Soins palliatifs et accompagnement en maternité
18 Mai 2012 à 20:59:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le coin d'Alexange  (Lu 13150 fois)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #120 le: 15 Juillet 2010 à 15:08:19 »

Chère Ysa,

Je suis aussi bien désolée que tu n'aies plus de boulot.
Je te souhaite quand même de bonnes vacances et j'espère que tu te reposeras bien.

Je t'embrasse fort
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #121 le: 04 Août 2010 à 10:05:07 »

Coucou Ysa,

alors ces vacances en vendée ? j'espère qu'elles t'ont apporté le repos et la détente que tu en attendais....
viens vite nous donner de tes nouvelles....please !
gros bisous en attendant
Isa
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
ysalex
Jr. Member
**

Alexange

« Répondre #122 le: 23 Août 2010 à 16:16:57 »

Bonjour  les Mamans,

Me voici rentrée de Vendée depuis une dizaine de jours déjà.

hé bien , se furent des vacancers  mitigées !!  Sad Sad

Tous les ans j'ai hâte d'aller embrasser ma grand-mère paternelle
et cette année, j'apprends son décès le lendemain de mon arrivée en Vendée.  J'ai explosé en sanglots sur le parking du supermarché devant mes enfants et mon mari désemparés. à 2 petits jours près, j'aurais pu l'embrasser une dernière fois, elle me manque terriblement, on s'est manqué de si peu. Nous lui avons dit adieu , son enterrement a fait remonter les souvenirs d'Alex. Adieu grand-mère adorée, avec toi s'envolent de si beaux souvenirs d'enfance et de vacances. Merci pour tout.
je t'aime !!!

Mathilde me pose  des questions en boucle sur Mamie Betty:
"elle est morte, comme Alex, pourquoi on l'a mis dans une boite ?
 ses questions surgissent à  n'importe quel moment et reviennent souvent.
 , elle comprend beaucoup de choses, observe  énormément, elle parle très bien maintenant, je suis étonnée de sa maturité.

à bientôt

Ysa

« Dernière édition: 23 Août 2010 à 16:27:27 par ysalex » Journalisée

Maman de Mathilde, d'Alexandre mon ange envolé et de Maxence
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #123 le: 24 Août 2010 à 09:33:41 »

Oh, Ysa
je suis vraiment triste et désolée d'apprendre le décès de ta chère grand-mère juste avant ton arrivée ...je sais tout l'attachement que tu avais pour elle, toute la tendresse que tu puisais auprès d'elle...
C'est vrai qu' en plus nous sommes fragiles devant de nouveaux deuils à vivre...
Alors je n'ai que mon amitié et ma compassion à t'offrir...les mots sont tellement petits pour contenir nos pensées...
Je reste en lien de cœur avec toi, surtout en cette période de rentrée...
L'autre Isa 
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #124 le: 25 Août 2010 à 12:35:46 »

Bonjour Ysa,

Quelle chagrin pour toi, le décès de ta grand-mère. On sent tellement ton amour pour elle. Je suis de tout coeur avec toi et je reste avec toi par la pensée et l'affection.

Voilà la rentrée. Je te la souhaite la meilleure possible. As-tu des pistes pour un  travail ? Bon courage aussi pour tes recherches.

Je t'embrasse fort
Marie
Journalisée

Tiloue
Hero Member

« Répondre #125 le: 25 Août 2010 à 22:12:20 »

Chère Ysa,

Toutes mes condoléances pour la perte de ta grand-mère. Je comprends ce que tu peux ressentir, ma grand-mère est toujours vivante, mais lorsque je pense au jour où elle ne sera plus, j'en pleure d'avance.

Je t'envoie toute mon affection
Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
ysalex
Jr. Member
**

Alexange

« Répondre #126 le: 30 Août 2010 à 17:25:52 »

Coucou les mamans,

Merci pour vos réponses et votre soutien qui font chaud au coeur.
chère Marie merci pour tes encouragements, non, pour le moment je n'ai pas de piste de travail .

gros bisous et bonne rentrée à toutes !!!

Ysa

Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #127 le: 10 Septembre 2010 à 16:49:13 »

Coucou Ysa,

je pense beaucoup à toi, en cette période de rentrée....j'espère que tout se passe bien pour tes loulous....
et toi ? je t'envoie plein de courage pour tes recherches de boulot...cela doit être bien difficile...aussi, je croise les doigts pour que tu puisses vite retrouver ou au moins faire de belles rencontres avec des personnes qui t'apporteront leur soutien....

dis moi aussi si tu es partante pour un diner-rencontres de parents à Paris, le jeudi 14 Octobre....on va en parler sur le forum très bientôt...cela me ferait tellement plaisir de te revoir  Wink
je t'embrasse de tout coeur
Isa
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #128 le: 10 Septembre 2010 à 22:14:51 »

Bonsoir Ysa,

Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte mais je découvre tes derniers posts seulement aujourd'hui Roll Eyes
Le décès de ta grand mère  qui t'a beaucoup affecté et a fait ressurgir des souvenirs du décès
d'Alex. Je comprends que tu dises que tes vacances furent mitigées!
J'espère que la rentrée de tes enfants s'est bien passée et que bientôt de nouvelles pistes professionnelles s'ouvriront ent à toi .

bises chaleureuses,
Béné
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
ysalex
Jr. Member
**

Alexange

« Répondre #129 le: 14 Septembre 2010 à 08:03:40 »

Coucou Isa et Béné,

Merci pour l'invitation de ce soir mais je ne pourrai pas être là.

Côté boulot, je commence de l'intérim aujourd'hui et pour un mois.
c'est déjà ça.

gros bisous

Ysa
Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #130 le: 14 Septembre 2010 à 10:53:51 »

Bonjour Ysa,

Bon courage pour ton intérim.
 J'espère que tu trouveras une suite et qui te plaira.

Je t'embrasse fort
Marie
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #131 le: 15 Septembre 2010 à 15:31:33 »

Coucou Ysa,

je suis contente que tu aies retrouvé un boulot pour l'instant. J'espère que cet intérim sera le tremplin vers un poste auquel tu aspires.

Je te fais de gros bisous sans oublier chacun de tes enfants,
Béné
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #132 le: 16 Septembre 2010 à 10:03:05 »

Coucou Ysa,

je suis super contente pour toi de cette nouvelle....j'espère que ce ne sera pas trop dur quand même...l'intérim, ce n'est pas toujours évident...

et tes loulous, avec leur rentrée ? tout se passe bien ?
je reste en lien de coeur avec toi
et t'envoie plein de gros bisous
l'autre Isa

PS: je t'envoie un message en MP  Wink
Journalisée

ysalex
Jr. Member
**

Alexange

« Répondre #133 le: 30 Septembre 2010 à 09:54:03 »

Chères toutes,

je viens vous parler de quelque chose qui me taraude depuis longtemps maintenant
mais qu'il ne m'est pas possible de réaliser pour  de nombreuses raisons, à commencer par l'aspect financier.

J'ai très envie d'un 4ème enfant. Ce serait mon petit dernier, mais mon mari n'est
absolument pas chaud , et ses arguments sont on ne peut plus raisonnables mais moi ,j'en ai vraiment envie !!!!!! je ressens un manque, une envie de materner de nouveau . pourtant je suis souvent fatiguée avec mes 2 autres loulous. il y a une ambivalence dans ce que je souhaite que j'ai du mal à gérer car la réalité est là, je n'ai pas de boulot, en même temps, j'ai encore tellement d'amour à donner.

avez vous déjà été tiraillée par ces contradictions et l'envie de bébé a t elle pris le dessus?

Merci pour vos conseils

à bientôt

Ysa

Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #134 le: 30 Septembre 2010 à 14:17:00 »

Coucou Ysa,

je ne résiste pas au plaisir de te faire ce coucou  Wink...
en plus, je comprends que tu aies envie d'un autre enfant, de materner un tout-petit....c'est tellement doux et merveilleux quand ton bébé est là tout abandonné dans tes bras...cela te fait réver...
après le décès de nos petits, c'est sûr que ce rêve est souvent très fort...j'ai moi aussi révé d'avoir un autre petit bout....mais non seulement je savais qu'Emmanuel serait mon dernier petit, mais en plus après une hystérectomie, y avait plus ce qu'il fallait.... Grin

peut-être que tu pourrais voir comment donner différemment tout cet amour que tu ressens au fond de ton coeur...
je pense que c'est aussi une décision à prendre à deux, dans le calme et avec du recul par rapport à ton désir de materner...
ce n'est pas facile de te répondre, c'est tellement personnel et intime comme décision....

à très vite, j'espère  Smiley
je te souhaite aussi beaucoup de courage pour continuer ta recherche de travail....tu as fini ton intérim ?
super gros bisous
l'autre Isa

PS: je t'envoie aussi un MP...
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !