|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #135 le: 30 Septembre 2010 à 14:51:41 » |
|
Bonjour Ysa,
Tu es très partagée entre cette envie de donner à nouveau la vie et la reconnaissance des limites à ce projet. Ton mari est réticent... Pour ma part, je n'ai pas été confrontée à cette situation. Nous savions que nous voulions encore un enfant après Bertille , mais il a fallu que cela murisse un peu après son décès. Je ne peux donc pas te partager mon expérience. D'autres mamans pourront certainement le faire . En revanche et tu en as bien conscience, c'est une décision de couple. Creuser le pourquoi de ton désir , voir les schémas de la famille idéale que l'on porte en soi peuvent parfois aider. Mais rien ne remplacera vos discussions de couple qui feront avancer , mûrir votre décision quel quelle soit. Ces échanges vous permettront de mieux vous comprendre et vous soutenir. C'est déjà un chemin que vous faites ...
Je te fais de gros bisous, Béné
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #136 le: 04 Octobre 2010 à 11:19:32 » |
|
Bonjour Ysa,
Voilà une question à laquelle il bien difficile de répondre. Tu as tant d'amour à donner. Ton souhait d'avoir un autre enfant est fort, de pouvoir le câliner, le bercer, le faire grandir, mais...il y des "mais". Tu en es consciente. Que c'est difficile pour vous. Et je comprends tant ton désir.
Mais c'est avec ton mari, par l'écoute et l'attention que l'un aura pour l'autre, que le discernement se fera. Ton coeur est rempli d'amour et tu peux le donner de mille façons.
Je t'embrasse très fort chère Ysa.
Marie
|
|
|
|
« Dernière édition: 02 Novembre 2010 à 10:57:30 par Marie J. »
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
gin69
|
 |
« Répondre #137 le: 04 Octobre 2010 à 21:38:08 » |
|
ton message en forme de question m'a fait "sourire"...l'envie face aux réalités de la vie...j'y suis souvent confrontée...et pas spécialement depuis la naissance et le décès de Baptiste....à peine j'ai accouché que je me demande déjà si je serai réellement capable de renoncer à une nouvelle maternité!! mais il y a toujours ces "mais"...l'enive du papa nien évidemment qui reste essentielle, et puis des choses plus materielles et aussi le temps que l'on se sent de pouvoir donner aux autres enfants... comme le dis Isabelle, c'est difficile de te donner un consiel tant cette question est personnelle...il me semble juste que face à son désir réccurent de maternité, il faut peut-être effectiveme,t essayer de prendre le temps de chercher en soi le pourquoi de ce désir si fort, sur la manière de donner ce "trop plein" d'amour et de maternage autrement, sous une autre forme...et de trouver chacune son équilibre entre "le principe de plaisir et le principe de réalité"!!! comme dirait ma meilleure amie "c'est pas facile d'être grande!!"  je te souhaite en tous les cas de pouvoir prendre ton temps pour faire ton bout de chemin et trouver Ta manière de trouver ton équilibre entre ton désir de materner de nouveau, tes réalités et celles du papa!! Bon courage à toi. Je t'embrasse. Virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #138 le: 04 Octobre 2010 à 22:44:15 » |
|
Oh oui, chère Ysa, ce sont de belles questions que tu te poses aujourd'hui .... même si elles peuvent aussi te tourmenter.
Je trouve que les Mamans ont eu de jolies "réponses" (si tant est que l'on puisse répondre à ce genre de question) : en effet, c'est cet élan d'amour, cet amour de la vie, qui te pousse aujourd'hui à avoir envie/besoin de beaux projets. Je comprends fort bien ton envie de materner un autre enfant, malgré toutes les limites et les craintes que tu entrevois. Est-on jamais parfaitement prêt à accueillir un enfant, est-ce un projet toujours raisonnable .... je ne le crois personnellement pas, ou du moins ce n'est pas ainsi que je me pose personnellement la question. "Le coeur a ses raisons que la raison ignore" ..... nous le savons bien, nous les Mamans.
Aussi, quand les projets du Papa ne sont pas en phase avec les nôtres, quand les contingences matérielles semblent prendre le pas sur nos rêves ... l'on peut se sentir perdue et tristounette.
Réfléchir ensemble, avoir d'autres projets, regarder devant soi, savourer les bons moments, se faire confiance .... permet je crois de cheminer vers la réponse. De mon côté, rêver, espérer, croire ... ne m'ont jamais fait de mal, bien au contraire. Alors, dans les moments de tourments, je me permets d'oser espérer ce qui me fait plaisir, tout en acceptant de ne pas savoir encore ce que l'avenir me réserve. C'est une forme d'évasion apaisante, qui m'aide à mieux discerner.
Voilà, comment je peux partager avec toi cette expérience de "tiraillement" que tu vis aujourd'hui. Je te souhaite d'avancer doucement et sûrement sur ce chemin de réflexion. La patience est souvent une épreuve, mais elle peut aussi être une alliée ....
Allez, n'hésite pas à venir nous donner de tes nouvelles ! Tu sais comme nous sommes heureuses de te lire et de partager avec toi les pensées profondes qui nous habitent.
Je t'embrasse de tout coeur, et je pense tendrement à tous tes enfants, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
ysalex
Jr. Member

Alexange
|
 |
« Répondre #139 le: 06 Octobre 2010 à 14:07:22 » |
|
Chères mamans,
Je suis très heureuse que vous ayez pris le temps de me répondre et j'ai lu attentivement tous vos messages. merci à toutes de vos conseils avisés.
c'est vrai que je suis plus que partagée par ce désir de maternité , un bébé oui mais pas pour combler un manque l'avis du conjoint est lui aussi essentiel, je suis tout à fait d'accord. alors je vais laisser mûrir ce joli projet, voir s'il est réalisable d'ici quelques mois ou années et j'aurais peut être la joie de vous annoncer une future grossesse.
je vous embrasse.
mille baisers à nos petits anges...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, d'Alexandre mon ange envolé et de Maxence
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #140 le: 12 Octobre 2010 à 10:28:17 » |
|
Coucou Ysa,
Je suis sûre que faire mûrir ce souhait fera émerger quelquechose de beau pour toi et ton mari...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #141 le: 02 Novembre 2010 à 10:57:03 » |
|
Bonjour Ysa,
Un petit coucou pour te faire un gros bisou. J'espère que tu vas le mieux possible et que tes loulous ne pompent pas trop ton énergie. Tu nous disais que tu étais bien fatiguée.
A très vite. Prends bien soin de toi. Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ysalex
Jr. Member

Alexange
|
 |
« Répondre #142 le: 02 Novembre 2010 à 14:42:00 » |
|
Coucou Marie
merci pour ton message, ça va pas trop fort, ma recherche d'emploi m'épuise nerveusement et j'ai souvent la larme à l'oeil en ce moment .
je t'embrasse et espère avoir bientot de meilleures nouvelles et meilleur moral !!!
Ysa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #143 le: 02 Novembre 2010 à 15:12:22 » |
|
Coucou Ysa,
Je lis que ta recherche d'emploi est dure pour toi en ce moment ! je n'ai pas de solution miracle tu t'en doutes mais à défaut je t'envoie par les airs un gros paquet d'amitié. Comme c'est dommage que nous habitions si loin Ysa. Sinon on pourrait s'organiser une sortie, histoire de se changer les idées et de papoter !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #144 le: 05 Novembre 2010 à 16:58:02 » |
|
Oh je suis désolée chère Ysa que tu ne sois pas en forme et que tu ne trouves pas de boulot. Je ne peux que t'embrasser très fort mais c'est de tout coeur. Bon courage Ysa.
Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #145 le: 02 Décembre 2010 à 09:14:04 » |
|
Un petit coucou pour toi, Ysa....
Je croise les doigts pour ta recherche de boulot....que c'est éprouvant à vivre ! Je pense très fort à toi et à tes petits... De tout cœur avec toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #146 le: 17 Décembre 2010 à 19:17:35 » |
|
Chère Ysa,
Je me demandais comment tu allais et si tu avais des pistes pour un boulot. j'espère que ton moral tient bon quand même, mais ça ne doit pas être évident.
Alors je t'envoie plein de force, d'amitié et je te souhaite de douces fêtes en famille. Garde courage, chère Ysa. Je t'embrasse très fort Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #147 le: 20 Décembre 2010 à 16:35:34 » |
|
Bonjour Ysa, J'espère que pendant cette période de vacances, tu pourras passer de bons moments en famille. De toute façon , j'imagine qu'entre les fêtes , le marché de l'emploi est assez mou. Alors autant profiter de la présence de tes enfants... et de leur émerveillement devant toute la magie que représente Noël. Avec la neige on s'y croirait presque  En attendant d'avoir de tes nouvelles, je te fais de gros bisous. A bientôt, Béné
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ysalex
Jr. Member

Alexange
|
 |
« Répondre #148 le: 23 Décembre 2010 à 14:24:45 » |
|
Chères mamans, Chaque fois, je suis heureuse de trouver des petits messages plein d'attention de vous comme autant de petits cadeaux qui me font chaud au coeur. Merci à toutes . Je vous souhaite moi aussi de belles fêtes en famille  cette période de fêtes comme tous les ans depuis 4 ans, est spéciale, j'aime la joie qui illumine les yeux de mes pitchounes, leur excitation à l'approche de noel mais il y a toujours au fond de mon coeur, ce petit pincement de tristesse. un noel de plus sans mon petit Alex. il me manque encore tant mon petit homme. je t'aime tant petit coeur, tu me manques, mille baisers enneigés, petit Ange d'amour. Maman
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #149 le: 24 Décembre 2010 à 09:08:18 » |
|
Chère Ysa, Quelle joie de te lire! Oui, je crois que nous aurons toutes un pincement au coeur en pensant à notre bébé d'amour mais que nous saurons durant ces fêtes aussi trouver chacune le moyen d'y associer symboliquement notre petit. Personnellement dans ces moments là , j'aime à penser à chacune de vous, à chacun de nos petits... Nos bébés nous rassemblent dans cette grande chaine d'amitié et savoir que nous pouvons compter les unes sur les autres me réconforte beaucoup.
Je te souhaite de passer de bonnes fêtes . gros gros bisous,et tendres pensées pour Alexandre Béné
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|