Soins palliatifs et accompagnement en maternité
18 Mai 2012 à 20:48:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etres de lumières  (Lu 2148 fois)
Lucy
Invité
« le: 13 Juin 2007 à 16:04:49 »

Bonjour à toutes (et à tous)

Je voulais juste partager avec vous une partie d’un très gentille lettre que nous venons de recevoir de la part d’une amie. Ce qui me touche au-delà de ses belles phrases, c’est que cette maman n’a pas connu la perte d’un bébé mais qu’elle semble comprendre aussi bien que possible notre peine et a trouvé vraiment les mots justes pour nous apporter du réconfort.

J’espère que ses phrases vous apportent également un peu du réconfort pour vos bébés « êtres de lumières ».

« Que racontera t il de son passage sur terre aux autres êtres de lumières ?

Il dira que là-bas il a grandi dans le ventre de sa maman, qu’il faisait bon de s’y laisser vivre, se laisser bercer par les voix de ceux qui vous attendent et vous aiment déjà alors qu’ils ne vous connaissent pas…. pas encore tout à fait…. et que c’est bon d’être aimé pour rien, juste pour soi…. Et puis il racontera la rencontre, les yeux, les regards, l’amour, les câlins, les caresses,…. Que du bon temps, que du bonheur…. «

Merci mille fois Céline.  Smiley

A bientôt

Lucy
Journalisée
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 13 Juin 2007 à 18:33:57 »

Bonsoir Lucy... Wink

Merveilleuse amie que tu as là...pour qu'elle t'envoie un tel trésor....!!!

Et 1000 mercis d'être venue le partager avec nous tous/toutes... Smiley

C'est doux à notre coeur de maman...c'est bien là ce que l'on voulait vivre avec notre bébé, chacune dans son histoire particulière...

Cela me fait penser à la remarque d'un de mes enfants (alors agé de 12 ans), un an après le décès d'Emmanuel...alors qu'on parlait de lui à table tout naturellement:

"Emmanuel, il n'aura connu que l'amour dans sa vie...!"

Voilà ce qu'ils ont à nous révéler ces tout-petits...

De tout coeur avec chacune
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
pascale
Jr. Member
**

« Répondre #2 le: 15 Juin 2007 à 19:33:52 »

Merci chère Lucy de nous partager ces mots de ton amie. Je suis émue de tant de délicatesse, de tant d'affection et de douceur. Quelle amie tu as là et comme une telle amitié est précieuse dans la douleur de l'absence de ton bébé. En recevant parfois des mots si merveilleux, j'ai poensé que c'était cela, la présence de ma petite merveille aujourd'hui. Cette présence se fait par les autres, ton amie est comme le "messager" de ton Lucas. C'est un grand réconfort je crois. MErci de cette amitié partagée. Merci à ton amie de cette délicatesse.
Pascale
Journalisée

Pascale, maman d'Adélaïde, Hilaire, Séverin, Marie-Clémentine(née le 9 février 2003, née au ciel le 10 février2003) Ferréol, Céleste
francoise
Hero Member

« Répondre #3 le: 20 Juin 2007 à 21:25:37 »

Oh Lucy, c'est magnifique, j'en suis toute émue.
Comme tu le dis, elle a tout compris et c'est si joliment dit !
Merci merci
Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
Lucy
Invité
« Répondre #4 le: 21 Juin 2007 à 10:59:29 »

Merci à toutes les 3!
Je suis contente que cela vous apporte du bien aussi.
J'ai bien la phrase d'Emmanuel. C'est cette pensée qui me confortent depuis son decès, qui nous apportent au moins de la paix dans cette vide douloureuse.
Bises à nos anges  Kiss
Lucy
Journalisée
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #5 le: 22 Juin 2007 à 10:59:33 »

Bonjour Lucy,

J'ai aussi  beaucoup aimé  le texte de ton amie Céline ; car c'est l'amour que nous portons à notre enfant pendant la grossesse et après sa naissance qui donne encore plus de valeur à sa vie, qui lui donne sens, en quelque sorte.

Bises à toi et tendres pensées pour ton petit Lucas,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
ysalex
Invité
« Répondre #6 le: 22 Juin 2007 à 13:32:14 »

j'ai trouvé ce texte tellement joli que je l'ai joint à mon ange Alex sur son blog .

merci de l'avoir partagé avec nous.

Isabelle
Journalisée
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #7 le: 08 Septembre 2007 à 15:53:10 »

Bonjour Lucy,

En ces temps douloureux pour toi, j'avais envie de relire avec toi cette merveilleuse lettre que tu avais reçu d'une amie...

Aujourd'hui, ton coeur a trop mal pour entendre la douceur des mots qu'elle t'avait envoyés...

Mais un jour, je te le promets, tu pourras les lire dans la sérénité et l'apaisement ...et tu viendras y puiser une force extraordinaire et un regard tourné sur l'Essentiel dans la vie...

Courage à toi
et à très bientôt
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !