Soins palliatifs et accompagnement en maternité
18 Mai 2012 à 20:40:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la vie continue  (Lu 1307 fois)
anne france
Newbie
*

« le: 01 Juin 2007 à 16:04:06 »

Bonjour à toutes,
Après avoir lu vos différents messages, je suis de tout coeur avec vous. Je comprends votre joie d'attendre un autre enfant accompagnée d'engoisses, d'interrogations. Il y a un an je vivais la même chose.
Je me présente:
Aprés avoir mis au monde 4 enfants en parfaite santé, je suis enceinte d'un petit garçon atteint d'une trisomie 13. Il est né le 7 janvier 2004 et nous a quitté 2 heures plus tard. Comme vous, toutes cette période fut douloureuse.
Aujourd'hui ce petit ange est toujours avec nous il fait parti de notre famille.
De plus, nous avons la joie d'avoir un 6eme enfant , un autre petit garçon, né le 2 aout 2006. Ma grossesse désirée fut accueillie avec joie mais aussi avec une certaine angoisse; Effectivement nous sommes à l'écoute de la moindre similitude.
Au 4eme mois nous avons fait le choix de faire une amniocentèse. ce qui me permis de pousuivre ma grossesse plus serainement.
A la naissance, quelle joie de voir que la vie continue...
Journalisée

maman de Thibault, Matthieu, Laure, Thomas, Theophile et d'un petit ange Alexendre décédé le 7 janvier 2004 atteint d'une trisomie 13.
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 01 Juin 2007 à 22:14:53 »

Bonsoir Anne-France,

Bienvenue sur le forum et merci d'être venue nous parler d'Alexandre, qui a pris toute sa place dans votre famille. Tu évoques cette période si douloureuse après le décés de ton bébé et l'angoisse que suscite toute nouvelle grossesse ensuite. Comme toi, j'ai eu la chance d'accueillir un autre bébé après Bertille, une cinquième fille (chez nous, les garçons on ne connait pas  Cheesy). Cette naissance m'a apaisée et m'a littéralement propulsée dans la vie avec toujours Bertille, gravée dans mon coeur Wink.

Au plaisir de te retrouver prochainement sur le forum,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: 02 Juin 2007 à 15:34:59 »

Bonjour Anne-France,

moi aussi je veux te souhaiter la bienvenue sur notre forum qui est le tien aussi....
ton histoire ressemble tellement aux notres ....
nous pouvons alors partager nos émotions et nous comprendre vraiment de" l'intérieur " avec juste quelques mots ...

C'est important de se sentir moins seul sur ce chemin si douloureux dans l'accueil de nos bébés si malades, dans notre deuil à vivre après leur départ... Sad
Tu es ici chez toi...
reviens quand tu le souhaites pour rejoindre cette petite famille SPAMA qui se tisse peu à peu sur toute la France...

OUI, la vie contiinue ...après la tempête...le soleil peut de nouveau briller dans nos coeurs... Smiley

à bientôt et merci de nous avoir apporté ton témoignage... Wink
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #3 le: 08 Juin 2007 à 15:33:06 »

Bonjour Anne-France....  Smiley

que deviens-tu depuis ce premier message???

je voulais juste te signaler notre rendez-vous du 11 Juin à 21h, pour un "chat" en différé...dans la rubrique "Rencontres de mamans"...on se retrouve à plusieurs...et on s'échange les nouvelles... Wink
c'est assez marrant ...
Viens nous rejoindre .... si le coeur t'en dit
à bientôt j'espère
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !