Soins palliatifs et accompagnement en maternité
18 Mai 2012 à 20:36:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une pensée pour Françoise ce matin...  (Lu 2062 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« le: 24 Mai 2007 à 08:14:47 »

Bonjour Françoise...

je sais que ce matin, c'est un moment important pour toi...

alors je voulais juste te dire que je serai avec toi par le coeur très profondément...
tu n'es pas seule sur cette route, même si elle est semée de peurs... Sad
appuie toi sur notre amitié ...
Et viens nous donner de tes nouvelles...
je t'embrasse très fort  Kiss

Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 24 Mai 2007 à 08:37:18 »

Bonjour Françoise

Je serai courte car je dois conduire les enfants à l'école.
Je pense très très fort à toi ce matin et ta petite Adèle veille sur toi et ce nouveau bébé Wink.

Je t'embrasse très chaleureusement,
 Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
chat-alors
Full Member

« Répondre #2 le: 24 Mai 2007 à 10:07:03 »

Wink Comme je te l' ai promis dans mes autres post et clin d' oeil à ton intention hier je suis tout près de toi aujourd' hui  Wink

Je ne sais trop quel va être ta journée aujourd' hui et je te souhaite qu' elle se termine par de très bonnes nouvelles et de merveilleuses imaes pleins la tête  Kiss

Et je compte sur toi pour mon petit sms  Wink
Journalisée

Sylvie, maman de 8 petits " chatons " d' amour, qui chaque jour ensoleillent notre vie, âgé(e)s de 14 ans à qqls mois, 4 filles et 4 garçons, et mamange d' une merveilleuse petite princesse, née à terme, si belle et douce, puis repartit bien trop vite jouer avec les anges, fin juillet 2006
quentin05
Hero Member

Muriel maman de l'ange Quentin,et de ma puce Manon

« Répondre #3 le: 24 Mai 2007 à 21:34:47 »

Bonsoir Françoise,

J'espère que ta journée s'est bien passée...et que tu as été rassurée... Smiley Viens vite nous donner de tes nouvelles, j'attens avec hâte!!!
Bisous et à bientôt
Muriel
Journalisée

Muriel, maman de Manon  et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 25 Mai 2007 à 13:20:39 »

Bonjour Françoise,  Wink

si tu passes par là...j'espère que tu n'hésiteras pas à nous donner des nouvelles...
Nous sommes avec toi, quoiqu'il arrive...et cela , tu le sais... car l'amitié est là pour tout partager... Kiss
De tout coeur avec toi
Isabelle

Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
chat-alors
Full Member

« Répondre #5 le: 25 Mai 2007 à 13:49:45 »

Coucou vous toutes  Wink

Bon je ne vais pas trop m' avancer, je laisse Françoise venir tout nous raconter car au final moi non plus je n' ai pas de détails et j' en ai vraiment beaucoup envie lol  Grin mais sachez que d' après son sms ils sont super heureux, tout va bien  Wink

Viens vite Françoise tout nous racontez, le avant, pendant et après de cette journée si particulière
Viens vite nous décrire cette écho et votre petite crevette  Smiley

Gros bisous à vous toutes  Kiss, Rémi est très gatté son boss lui à donné ses 3 jours ( malgré et en plus des 4 jours du dernier ponts ) je vais commencer à l' apprécier c't'homme là  Grin
Allez je vais me plonger dans ma 'tite famille ce WE et dans le tri du linge, youpie on re range les affaires d' hiver et on ressort celles d' éte , yeahhhh ( mais bon quand faut el faire à grande échelle comme chez nous c' est tjs   Roll Eyes.... )

Bisous et bon WE  Kiss
Journalisée

Sylvie, maman de 8 petits " chatons " d' amour, qui chaque jour ensoleillent notre vie, âgé(e)s de 14 ans à qqls mois, 4 filles et 4 garçons, et mamange d' une merveilleuse petite princesse, née à terme, si belle et douce, puis repartit bien trop vite jouer avec les anges, fin juillet 2006
francoise
Hero Member

« Répondre #6 le: 25 Mai 2007 à 15:44:32 »

Coucou les filles

J'enrage depuis mercredi soir car mon ordi était en rade, je n'arrivais plus à me connexter alors j'ai loupé le chat de mercredi et pas pu venir vous raconter ma bonne nouvelle d'hier soir !

Donc tout va bien, l'écho est tout à fait normale ! Evidemment on ne peut pas encore bien regarder le coeur, ça on verra dans 3 semaines. Mais tout le reste était bien là et bien en place, une clareté nucale impeccable et notre petit loustic semblait déjà sucer son pouce, à moins qu'il ne nous disait déjà "à la vôtre papa et maman, vous pouvez allez arroser ça, je vais bien !"

Ma gynéco a été super car elle tout de suite regardé l'essentiel pour nous rassurer, puis on a pris le temps de regarder notre bébé très sereinement pour profiter de la magie de l'écho, sans plus se préoccuper du côté médical = Sylvie, j'ai pensé à toi et tes conseils, j'en ai bien profité, je ne me suis pas laissée troubler, j'ai profité de chaque instant !

La nuit et la journée précédentes ont été à peu près OK, j'avais plein de boulot alors pas le temps de gamberger, c'est ma méthode anti-stress  Wink (je sais, c'est pas bien, c'est juste mettre la tête dans le sable...)

Ce matin j'avais ma consultation 3eme mois, tout va bien aussi de ce côté, et en prime j'ai été choisie pour participer à une demi-journée de formation de médecins-échographes = vendredi prochain je passe 1 heure d'échographie pour leur formation, pendant laquelle je vais pouvoir profiter de mon petit loustic à la télé ! Du pur bonheur en perspective, je suis ravie !

La bonne nouvelle aussi, c'est que je vais pouvoir réduire mon périmètre géographique pour le boulot (je devais aller 2 jours tous les 15 jours du coté de marne la vallée depuis ma Bretagne...) = ça devrait aller de mieux en mieux .

Bref la super pêche, et beaucoup de serenité ces jours-ci même si je pleure toujours ma petite Adèle.
Elle m'a donné de la force ces derniers jours, pour la première fois je lui ai demandé de l'aide quand ça n'allait pas trop et je crois qu'elle m'a aidée.
Ca me semble un peu bête de dire ça, mais c'est ce que j'ai ressenti. Comme si c'était elle qui pouvait me porter un peu maintenant, et non l'inverse. ça me fait tout drôle de regarder les choses comme ça, mais ça m'aide, ça me soulage en fait. Encore une nouvelle étape sur le chemin du deuil sans doute...

Je vous embrasse toutes, merci d'avoir pensé si fort à moi
Françoise

PS = quelqu'un a t il des nouvelles de Florence ? Je m'inquiète un peu pour elle...
« Dernière édition: 25 Mai 2007 à 16:14:23 par francoise » Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
kraudran
Jr. Member
**

« Répondre #7 le: 25 Mai 2007 à 15:51:18 »

Bonjour Françoise,

Je suis très contente d'entendre tes nouvelles et que tout se passe bien pour toi. je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce nouveau bébé!

Kristi
Journalisée

Maman de Caméron, Chloé, Ian, Maèva né le 22 août et décédé le 23 aout 2007 (Trisomie 18 avec encephalocele), et Nathân (notre nouveau petit bonheur)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #8 le: 25 Mai 2007 à 16:05:48 »

Bonjour Françoise,

Je suis super contente que cette nouvelle grossesse se présente bien. Quel soulagement, tu as dû ressentir et quelle joie tu as dû éprouver en voyant  ta" petite lumière" bouger Smiley. En tous les cas, tu risques de faire des envieuses ( je pense à Sylvie en particulier) avec cette heure d'écho de formation Cheesy!

Allez, il faut que j'y aille sinon les filles vont attendre à la sortie de l'école.

Grosses  Kiss à toi,
Bénédicte

Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #9 le: 26 Mai 2007 à 13:12:21 »

Coucou Françoise, Cheesy

que du bonheur à lire ton message...
merci d'être venue très vite nous donner de tes nouvelles...je suis soulagée pour toi et avec toi... Smiley
bichonne toi, dorlotte toi...profite bien de ton petit loustic qui grandit en toi...
Et t'imaginer au milieu de tout un aéropage d'hommes en blouses blanches, tu vas être traitée comme une REINE...dommage qu'on ne puisse pas assister à la scène...!!! Cheesy

C'est sûr que ta petite Adèle veille sur toi...tu le vaux bien...NON..!!! et elle te le doit bien aussi...
J'appelle moi aussi encore souvent mon petit Emmanuel à la rescousse...
quelle sarabande, ils doivent faire tous ensemble...et ça doit les faire rigoler de nous voir "chatter" sur le Net...eux au moins, ils n'en ont pas besoin...ils sont en direct!!! Wink

Bon petit WE à toi et grosses bises Kiss
Isabelle
« Dernière édition: 30 Mai 2007 à 09:46:17 par isabelle » Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #10 le: 30 Mai 2007 à 09:54:00 »

Bonjour Françoise,

je n'ai pas répondu au PS de ton message tout de suite...car c'est parfois un peu délicat de donner des nouvelles des autres... Huh

OUI, j'ai des nouvelles de Florence...on doit vraiment penser à elle...elle traverse une situation familale très difficile... Sad
Elle regarde de temps en temps le forum...
Elle sait aussi qu'on ne l'oublie pas ici...

Bonne journée à toi...
Belle sérénité dans ta vie au quotidien...
Et un peu de repos...entre le boulot, les trajets, la maison, le mari, et ton ainé... Cheesy...la vie est belle...!!!
Bises  Kiss
Isabelle
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !