|
Florence
|
 |
« le: 11 Novembre 2006 à 15:47:50 » |
|
Bonjour à vous, les mamans qui attendent un enfant après le décès de son frère ou de sa soeur, ou celles qui le souhaiteraient,
Vous pouvez venir partager vos sentiments, vos angoisses par rapport à ce nouvel enfant qui va naître et poser vos questions sur le déroulement de cette nouvelle grossesse...empreinte de peur et en même temps d'espoir que la vie soit pleinement au rendez-vous! Nous attendons de vos nouvelles, chères mamans qui décident de s'ouvrir de nuoveau à la vie...
Florence
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Psychologue et Maman de Augustin, 4 ans, Faustine, née et décédée le 26 janvier 2005 (nanisme thanatophore) et Théodore, né le 25/05/06
|
|
|
Charlotte
Newbie

|
 |
« Répondre #1 le: 16 Novembre 2007 à 16:55:22 » |
|
Bonjour à toutes,
Je viens de découvrir ce forum par une amie, Marie, qui y va depuis qq temps déjà et que je remercie encore. Je suis aujourd'hui enceinte de presque 2 mois et quel bonheur, quelle joie, quel cadeau ! Cette grossesse est très particulière puisqu'elle s'inscrit dans notre douloureuse histoire. Nous avons perdu, mon mari et moi, notre premier bébé l'année dernière, en septembre 2006, alors que j'allais entamer mon dernier mois de grossesse. Notre bébé Augustin est mort né, après un accident de cordon, alors que tout allait super bien. Un accident mécanique, m'ont dit les médecins, imprévisible et irrémédiable. Nous avons passé un hiver o combien difficile et douloureux. Sur ce, j'ai à nouveau été enceinte et fait une fausse couche en avril 2007. Autant dire que la maternité n'est pr moi pas évidente et que tout ne va pas comme sur des roulettes. A la fois, j'ai tjs eu envie de continuer et d'avoir plein d'enfants. Je n'ai jamais voulu perdre espoir et je sais bien que ca va finir par marcher. Aujourd'hui je vais bien, même si je pleure souvent en pensant à mon enfant, mais je me sens prete, vraiment prete, pour cette nouvelle grossesse. Je ne veux pas encore y croire complètement, alors je me dis que je suis enceinte, mais pas qe je vais avoir un bébé. Ca reste pr moi encore trop miraculeux et trop beau pr etre vrai ! Voila, des sentiments un peu mitigés : du bonheur mais en même temps pas envie de m'emballer et de prendre une nouvelle "claque". Alors j'attends, déjà ma première écho ds 10 jours devrait bien me rassurer. Si vous avez des expériences (positives !) à me faire partager, ce sera avec plaisir. A bientot j'espère et merci d'avance, Charlotte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Charlotte, Maman d'Augustin mort né le 11 septembre 2006 et de Calixte, né le 5 juin 2008
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #2 le: 16 Novembre 2007 à 19:33:50 » |
|
Bonjour Charlotte...et bienvenue ici parmi nous...
ton histoire m'a beaucoup touchée...que d'épreuves pour toi en si peu de temps...
Ton petit Augustin qui part... sans que rien ne le laisse présager... et une fausse-couche juste après...
Comme je comprends tes angoisses, ta peur ... Peut-être que tu n'oses même plus croire au bonheur...tu veux juste te laisser porter par le temps....
je pense que beaucoup d'autres mamans vont pouvoir partager avec toi toutes ces émotions si ambivalentes qu'elles ont connu pendant leur grossesse suivante...
je souhaitais juste te rassurer et te dire que c'est bien normal de les éprouver... le deuil d'un bébé est un tel choc que nous connaissons après des peurs très fortes...
Mais peu à peu, en te sentant soutenue par d'autres, il me semble que tu pourras peut-être te détendre et progressivement rentrer dans des sentiments positifs ...même s'il faut peut-être attendre d'avoir enfin ton petit dans les bras pour définitivement gouter cette joie à laquelle tu aspires tant...
Sur cette route, tu n'es plus seule... Nous ne te lacherons pas la main... A très bientôt De tout coeur avec toi Isabelle
PS: ton commentaire à Marie m'a fait sourire... tu peux venir où tu veux...là où tu te sens "chez toi"... Pour ouvrir un sujet qui soit à toi, tu cliques, dans la rubrique où tu veux aller, sur "nouveau sujet" qui est annoncé en haut de page... tu pourrais, si tu le souhaites, laisser un message dans le Coin du Souvenir pour ton petit Augustin... et faire un copié-collé de ce premier message en ouvrant "ton "sujet à toi...pour ta nouvelle grossesse.... Mais n'oublie pas...l'important est de faire comme tu le sens...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #3 le: 16 Novembre 2007 à 22:38:37 » |
|
Bonsoir Charlotte,
Je suis émue par ton histoire véçue avec Augustin, et par le choc de la mort que tu as dû endurer ... sans pouvoir t'y préparer. Puis cette fausse couche.
Je comprends aujourd'hui ta peur face à cette nouvelle grossesse. Ta joie mitigée et ton envie d'avoir cette première écho pour savoir si tout se présente bien pour ce nouveau bébé.
Aprés le décès de Bertille, je me suis posée beaucoup de questions mais l'envie d'un autre enfant était plus fort que tout. J'étais aussi très angoissée au début de ma grossesse mais c'est la première écho qui m'a rassurée. Puis petit à petit, j'ai refait confiance à la vie et le bébé se développant bien, je me suis apaisée.
Même si beaucoup d'angoisses t'envahissent aujourd'hui, tu reprendras probablement aussi plus de confiance en toi , plus de confiance en cette nouvelle grossesse.
Et pour les jours plus difficiles, liés au souvenir de ton petit Augustin, si tu le souhaites, nous serons prêts de toi. Pour t'accompagner ces jours là et aussi pour partager tes joies de cette nouvelle vie.
Au plaisir de te retrouver prochainement, Bénédicte
|
|
|
|
« Dernière édition: 16 Novembre 2007 à 22:45:20 par Bénédicte »
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
Charlotte
Newbie

|
 |
« Répondre #4 le: 18 Novembre 2007 à 18:53:52 » |
|
Bonsoir,
Et un immense merci pour vos adorabes réponses et ces encouragements. Je sais maintenant que vous etes toutes là et que je peux discuter avec des mères qui ont vécu le même drame que moi et être comprise. Merci pr votre écoute ! Tout va bien ici, j'attends avec impatience mon écho ! J-10 ! J'ai hate d'entendre le petit coeur battre et de voir mon bébé ! Merci pour vos mains tendues et vos messages d'espoir et de confiance A tres bientot Charlotte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Charlotte, Maman d'Augustin mort né le 11 septembre 2006 et de Calixte, né le 5 juin 2008
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #5 le: 18 Novembre 2007 à 20:39:49 » |
|
Bonsoir Charlotte,
Oui, tu peux compter sur nous. Nous serons là pour t'écouter quand tu le souhaiteras. Chacune est libre de venir quand elle en ressent le besoin, quand elle a des questions. Nous avons toutes connu ce terrible drame de la perte de notre bébé, et ceux sont nos touts petits qui nous réunissent en quelque sorte. Ce forum est un lieu d'échange afin que chacune puisse trouver une écoute, un soutien et partager ses difficultés.
Viens nous retrouver dès que tu le souhaites et nous donner des nouvelles de ton bébé. A bientôt, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #6 le: 18 Novembre 2007 à 22:41:03 » |
|
Chère Charlotte,
Je suis contente de faire ta connaissance par ce forum. Bien sûr, ce sont les épreuves de la mort de nos petits bébés qui nous rassemblent aujourd'hui, mais nous avons aussi à partager beaucoup de joies et de belles émotions.
Comme tu peux le voir dans ma signature, j'ai eu trois enfants avant de perdre ma petite Adèle .... mais j'ai aussi eu trois enfants (plus un tout-tout petit parti lors d'une fausse-couche) après elle. Je crois que c'est qui Adèle m'a emmenée si loin, qui m'a portée vers cette vie extraordinaire, qui m'a donné ce goût si fort de la vie.
Malgré son absence, elle est si présente, au coeur de ma vie, et de notre famille.
J'aime sentir combien tu te sens prête, vraiment prête pour cette nouvelle petite vie à protéger .... en toi déjà. Cette confiance m'a portée aussi, même si les moments de crainte existent .... et c'est vraiment beau de profiter de ces moments de vie si précieux.
Je t'embrasse bien fort, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #7 le: 19 Novembre 2007 à 09:03:03 » |
|
Bonjour Charlotte...
nous savons maitenant l'échéance que tu attends avec impatience... et nous allons l'attendre avec toi...
elle est si importante...pour ton coeur de maman...
Essaie de vivre avec un peu de confiance cette attente à J-9 maintenant... je sais que c'est plus facile à dire qu'à vivre...
Bon courage pour ces jours à venir... nous sommesl à avec toi de tout coeur Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
marie
Newbie

|
 |
« Répondre #8 le: 19 Novembre 2007 à 10:00:48 » |
|
Charlotte, je suis trés heureuse que tu sois venue sur le forum(bon j'avoue y avoir beaucoup travaillé!). Donc dans 9 jours, tu pourras nous rajouter sur ton profil....et enceinte de 2mois et demi. bon je t'embrasse à plus marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Hippolyte, Arthur mort-né le 3 février 2004, Barnabé et Joséphine
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #9 le: 19 Novembre 2007 à 12:32:37 » |
|
Bonjour Charlotte
A mon tour de te souhaiter la bienvenue ici, et d'accueillir ton petit Augustin dans notre grande famille spama.
Je suis vraiment désolée pour ton petit bonhomme, les circonstances de son décès ont dû etre terribles à vivre... la mort est déjà tellement difficile à affronter quand on y a été préparée comme moi, alors quand tout se bouscule sans préavis, j'imagine combien cela doit être douloureux...
Je comprends tellement que tu puisses être angoissée alors que cette nouvelle grossesse est là. Refaire confiance à la vie n'est pas chose facile, on a envie de se protèger et c'est bien normal. On a mille inquiétudes, d'une certaine manière c'est tout un processus de ré-éducation à la confiance et aux projets d'avenir qu'il faut entammer.
Mais nous sommes nombreuses actuellement ici sur ce chemin inconnu pour partager nos sentiments , et d'autres sont passées par là avant nous pour nous guider. On devrait toutes s'en sortir très bien en se serrant les coudes !
A très bientôt Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
Charlotte
Newbie

|
 |
« Répondre #10 le: 20 Novembre 2007 à 20:45:28 » |
|
Merci à vous toutes pr votre soutien. Je me sens tellement heureuse d'être enceinte que les peurs s'estompent... et puis je crois qu'il faut faire confiance à la Vie, alors je profite juste de chaque instant de ma grossesse. Que du bonheur ! tellement hate de voir sa petite bouille! Merci encore, je reviens après mon écho vous dire comment va mon bébé ! Charlotte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #11 le: 22 Novembre 2007 à 07:07:20 » |
|
Bonjour Charlotte,
je suis bien contente de voir que tu arrives à reprendre confiance dans la vie... même si cela se fait à petits pas... tu es à J-6...maintenant...si je ne me trompe pas...
courage pour cette attente..
et à très bientôt amitié à toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie
Newbie

|
 |
« Répondre #12 le: 28 Novembre 2007 à 10:17:04 » |
|
Bonjour, aujourd'hui je pense trés fort à Charlotte car c'est le jour de sa première échographie (12 semaines) et je lui souhaite une bonne journée marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Hippolyte, Arthur mort-né le 3 février 2004, Barnabé et Joséphine
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #13 le: 28 Novembre 2007 à 10:26:45 » |
|
Oui Charlotte, viens vite nous donner de bonnes nouvelles je l'espère ! A très vite françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #14 le: 29 Novembre 2007 à 08:36:30 » |
|
Bonjour Charlotte...
eh oui, le compte à rebours a dû s'arreter pour toi...
et nous espèrons de tout coeur que tout va bien...
quoiqu'il puisse t'arriver, je voulais te dire que nous serons toujours là à tes côtés pour te soutenir, t'accompagner...
et si tu as quelques minutes, viens nous donner de tes nouvelles
de tout coeur avec toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|