|
chat-alors
|
 |
« le: 23 Mai 2007 à 15:13:53 » |
|
Après la pose définitive du diagnostique, que nous avons compris que notre enfant n' avait pas d' avenir, des questions par milliers se sont posés Entre autre celles relatives aux " qu 'est ce qu'il en restera .... "
Et puis au fil de mes recherches sur internet, de mes lectures de vécu, j' ai compris que les souvenirs se construisait au temps présent, c' est à dire de profiter au maximum de nos capacités de chaque jour de grossesse qu' ils nous restaient à partager
Nous avons eu plusieurs évennements familiaux avec notre Rosa bien au chaud, ou pendant qqls heures elle à pu sentir ses parents heureux, détendus, tout simplement bien
Puis il y a fallu aussi penser au reste au matériel Et là ce fut l' achat de sa tenue, qui plus est prévue pour être unique, de sa couverture, de ses doudous, des deux chaines et médailles identiques que je portais jour après jour sur mon coeur dans l' attente de lui donner la sienne en son heure L' achat du kit empruntes, l' achat d' un album photos très spécial, rien que pour elle
Mais tout celà c' était sans savoir, sans se douter que très merveilleusement, magiquement, l' esprit imprimerait plus que d' habitudes, plus que de raisons, les images, les sons, les sensations, les odeurs, les bruits tout est gravé, jusqu' a même encore la sensation du poid de son corp et la sensation de sa chaleur contre mon sein, tout celà mon esprit, mon corps me l' a offert, quel magnifique cadeau De même les dates, sans même y penser réellement se rapellent à vous
Se préparer des souvenirs oui, c' est essentiel, et celà fait beaucoup de bien mais ces grossesses sont tellement vécus différement, à fleur de peau, à fleur de coeur que tout reste imprimer à jamais
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Sylvie, maman de 8 petits " chatons " d' amour, qui chaque jour ensoleillent notre vie, âgé(e)s de 14 ans à qqls mois, 4 filles et 4 garçons, et mamange d' une merveilleuse petite princesse, née à terme, si belle et douce, puis repartit bien trop vite jouer avec les anges, fin juillet 2006
|
|
|
delphine
Jr. Member

|
 |
« Répondre #1 le: 23 Mai 2007 à 19:21:02 » |
|
bonsoir Sylvie
tu évoques tous les souvenirs partagés avec ta petite puce (ces évênements, ces temps préparés)...quelques jours après le départ de Marie j'avais très peur de tout oublier, ces moments, ces sensations, cet élan qui nous a porté , mais aussi cette immense tristesse, qui n'était qu'amour...j'avais peur de ne pas avoir de souvenirs...aujourd'hui je me rends compte en écrivant son histoire , ou en parlant avec des amis ou autres que j'ai gardé en mémoire plein de souvenirs...mais il m'arrive encore parfois de culpabiliser de ne pas être allée au cimetière...de ne pas avoir penser à elle dans la journée!!!j'en parlais avec une amie hier soir sur le fait de construire le souvenir "après" et l'angoisse que j'avais par moment de l'oublier....mais seulement par moment car elle est bien présente au fond de mon coeur....et de toute notre petite famille.
j'étais très émue ce soir en rentrant du parc, la petite fille d'une amie, 4 ans m'a demandé où était "ma marie", et à quoi elle jouait...j'ai aimé en parler avec cette petite fille , c'était bon et le souvenir est là...
peut-être à tout à l'heure
Delphine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Delphine maman de Camille ( 2000) Cyprien (2003) Noëmie (2005), Marie qui veille sur nous tous depuis le 3 mars 2007 et notre petit bout de chiffon (début juillet 2008!!!!=
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #2 le: 31 Mai 2007 à 15:34:20 » |
|
Bonjour Sylvie et Delphine,
Tout ce que vous dites sur le vécu avec votre bébé et les souvenirs que vous en avez résonnent aussi en moi. C'est vrai que la mémoire "imprime" plein de moments dans nos coeurs. Je porte également autour du cou comme toi Sylvie la médaille et le bracelet de Bertille, bijoux que lui ai mis tous les jours durant sa vie. Ce qui me console aujourd'hui en plus de tous les moments passés avec elle, c'est aussi les photos que j'ai d'elle, seule avec moi, avec mon mari ou avec les enfants, et ces photos ou nous sommes à six ;et puis les films que nous regardons le plus souvent en famille. Les enfants sont heureux de ces souvenirs concrets! Cela complète leur boîte à souvenir, dans laquelle ils ont un album de photos, les dessins offerts à leur petite soeur, le faire part de naissance , un petit pyjama qu'elle a porté et d'autres objets en lien direct avec la vie de Bertille. Quant à moi, comme toi Delphine, je posséde ces cahiers où j'ai relaté sa vie, de manière à ne rien oublier d'elle( c'est ce que je redoutais le plus) mais aussi pour laisser à mes enfants pleins de souvenirs... lorsqu'elles seront plus grandes. Bien sur, j'ai aussi des regrets comme celui de ne pas avoir habillé une dernière fois Bertille après sa mort, je ne m'en sentais pas la force ou le fait de ne pas l'avoir déposé moi-même dans son cercueil. Je sais que d'autres mamans l'ont fait et je trouve la signification de ce geste très belle. Les regrets, il y en a toujours je crois, mais l'essentiel reste d'avoir pu accompagner nos bébés jusqu'au bout de leur vie en leur donnant le maximum de notre amour.
Bises à toutes les deux et à bientôt, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
pascale
Jr. Member

|
 |
« Répondre #3 le: 01 Juin 2007 à 10:27:44 » |
|
Chères Sylvie, Delphine, Bénédicte, Quatre ans et demi après, ces souvenirs remontent encore avec une simplicité déconcertante. C'était hier et en même temps, c'est bien loin. J'ai tant aimé regarder ce film, que j'ai découvert après sa mort. Avant la naissance de notre fille, j'ai demandé à mon mari de filmer un peu Marie-Clémentine, d'autant plus que je n'étais pas toujours avec elle. Après sa naissance, les médecins l'ont vite emmenée, je n'ai pas assisté à son baptême qui a eu lieu dans la pièce à côté à 3h du matin avec son parrain (un ami prêtre) et sa marraine. J'ai dit à mon mari que je ne souhaiterai peut-être pas voir ce film après. Et puis rentrés chez nous, alors que nous avions ramené son corps à la maison pour la veiller avec nos enfants, nos amis, quelle joie de voir ce film, de découvrir des instants que je n'avais pas pu partager avec elle, de l'entendre "gémir" alors que je n'avais jamais entendu sa voix, quelle joie surtout de la présenter également "vivante" à ceux qui nous ont entouré et qui n'ont pas ou la connaître. Des souvenirs, j'ai essayé d'en "constituer" tout un tas, un doudou, un pyjama, sa couverture, une mèche de cheveux, sa médaille que je porte parfois sur la poitrine depuis que des amies me l'ont fait monter en "broche", un classeur rempli de lettres, de dessins d'enfants...mais ce que j'aime dans ce film, c'est de la voir vivante! Pascale
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Pascale, maman d'Adélaïde, Hilaire, Séverin, Marie-Clémentine(née le 9 février 2003, née au ciel le 10 février2003) Ferréol, Céleste
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #4 le: 15 Octobre 2007 à 10:00:55 » |
|
Bonjour
Je reviens sur ce sujet des souvenirs, notamment pour toi Nathalie qui te prépare à accueillir ton petit Calixte. C’est un sujet très important pour moi car tous les souvenirs matériels et immatériels qui me restent aujourd’hui sont comme des caresses sur mon chagrin, et m’ont beaucoup bercés tout au long de cette première année sans Adèle.
Dans les semaines qui ont précédé la naissance, j’ai commencé à avoir l’angoisse du compte à rebours et je me suis dit que je n’étais pas du tout prète si Adèle décidait d’arriver en avance. Alors j’ai commencé à faire une liste et à courir les magasins.
Les souvenirs matériels :
- j’avais prévu 2 appareils photos (mon numérique + un jetable en réserve) + la liste des photos que je voulais prendre = ça à l’air bête mais sur le moment on oublie parfois d’en prendre quelques-unes qui auront une valeur toute particulière ensuite :
** bébé les yeux ouverts = primordial, pour me souvenir qu’elle a vraiment vécu et vu le jour ** les classiques = bébé + moi / bébé + papa / bébé + moi + le papa ** moi + mes 2 enfants = tous mes enfants contre mon cœur en même temps **moi + papa + tous nos enfants = nous sommes une famille, pour toujours ** bébé + moi lui faisant des bisous = me souvenir que j’ai eu la chance de l’embrasser pendant des heures **bébé en entier tout nu + des détails de bébé = bouche, oreille, main, pied, implantation des cheveux = pour me souvenir de qui elle tenait le plus de nous 2, les ressemblances avec l’aîné et les futurs frères ou sœurs
On a fait des petites vidéos avec le numérique en salle de naissance, je les adore.
- une caméra = nous avons pu faire un film quand elle est rentrée à la maison. J’ai une heure de séquences diverses où elle dort, ou elle pleure, ou elle boit, prend le bain = c’est mon plus beau souvenir car je la vois vivante, avec plein d’expressions du visage différentes même quand elle dormait.
- de quoi couper une bonne mèche de cheveux (ciseaux+scotch+enveloppe pour protéger la mèche collée sur le scotch) : comme elle était bien chevelue, j’ai 2 belles mèches toutes douces qui me rappelle combien elle était brune, comme moi.
j’ai gardé : - le bracelet de naissance d’Adèle + celui qu’on m’avait mis en salle d’accouchement - la petite fiche qui était collée sur son berceau de la maternité
- j’avais pris plusieurs doudous = choisis par moi et un offert par une amie. C’est le grand frère qui les a donné à la maternité, il était si fier . Nous l’avons enterrée avec 2 d’entre-eux, j’ai gardé les autres.
- une peluche à musique pour la bercer = pendant son temps de vie, je voulais qu’elle ait de la douceur, qu’elle découvre les sensations de la vie
- des petits pijamas = tous choisis longuement et avec beaucoup d’émotion pendant ma grossesse. J’avais choisi ceux pour son temps de vie (roses, colorés), et un pour son baptème et sa sépulture (blanc)
- de quoi prendre des empreintes de pieds et mains selon 2 techniques =
*** papier cartonné + tampon encreur (modèle pour les enfants qui se nettoie à l’eau) ; prévoir une lingette bébé pour nettoyer la peau sans en mettre partout
*** pâte pour modelage pret-à-l’emploi+ carton rigide pour empreinte en relief = j’en suis absolument ravie car je vois distinctement les empreintes digitales de ma fille, et je peux encore les caresser. Attention, prendre une pate synthétique qui séche à l’air plutôt que pâte à bois, pâte à sel ou argile qui a tendance à coller ou qui nécessite une cuisson.
- Les journaux locaux avec son avis de naissance, son faire-part de décès.
- Le bouchon du champagne que nous avons débouché pour fêter sa naissance.
Les souvenirs immatériels :[/u]
Ils sont pour moi tout aussi précieux, ce sont tous les gestes et les petits moments les plus intenses que nous avons partagés :
- le premier contact de son petit corps tout chaud contre moi, mes lèvres contre sa petite tête, le premier regard, sa voix
- l’émotion de mon mari quand il l’a pris dans ses bras, il devenait vraiment papa, il me rejoignait complètement dans notre parentalité
- l’arrivée de mon fils aîné et pouvoir serrer mes deux enfants vivants en même temps contre mon coeur
- le premier bain, j’avais le sentiment de voler un sursis de vie inestimable
- son baptème avec juste son papa, une de mes sœurs, et le prètre.
- la dernière toilette après sa mort que j’ai tenu à faire moi-même, je l’ai habillée dans son petite pijama blanc de baptème
- avoir pu rester un long moment avec elle à l’hôpital après sa mort, avoir pu aller la voir pendant 4 jours encore au funérarium
- avoir longuement choisi les chants et les textes pour la cérémonie d’enterrement, pour qu’ils reflètent vraiment ce qu’on avait ressenti.
- l’avoir pris une dernière fois dans mes bras et déposée moi-même dans son cercueil. Avec ses 2 doudous, une photos de nous 4 à la maternité, une petite rose cueillie dans notre jardin, un ruban brodé par mes sœurs.
Toutes ces petites choses sont infiniment précieuses pour moi, je me les remémore souvent et elles m’aident toujours à retrouver un tendre sourire après les larmes.
Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (7 ans), Thomas (4 ans) et de Adèle, petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9).
|
|
|
|
Tiloue
|
 |
« Répondre #5 le: 16 Octobre 2007 à 11:32:16 » |
|
Françoise, Merci pour tous ces conseils précieux dans l'élaboration de souvenirs. J'imagine qu'ils doivent avoir une valeur inestimable par la suite. J'avais aussi prévu un appareil jetable en plus du numérique. Et comme tu me l'avais dit au téléphone, j'ai rajouté le petit matériel pour conserver une mèche de cheveux (s'il en a car mon deuxième est né sans rien sur le caillou.... alors que le premier était très chevelu). J'espère avoir le temps moi aussi de le prendre en photo vivant, je garde l'espoir de le voir avec les yeux ouverts, ne serait-ce que quelques secondes. Ce serait un merveilleux cadeau. J'ai prévu une tenue pour son séjour à l'hôtpital et une autre pour "le grand départ", de manière à garder moi aussi la tenue qu'il aura portée quelques jours. Merci de tous ces conseils si précieux et qu'il n'est pas facile de prévoir quand on est submergé par tous ces sentiments qui se bousculent dans notre tête. Merci pour tout. Je t'embrasse.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
|
|
|
delphine
Jr. Member

|
 |
« Répondre #6 le: 17 Octobre 2007 à 22:46:48 » |
|
Bonsoir à toutes
Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique mais chaque enfant a voulu laisser, ou faire un cadeau à sa petite soeur... Camille m'avait aidée à taper les textes de la cérémonie à 2 doigts ..et a déssiné un magnifique dessin que nous avons mis sur les livrets de messe, et qu'elle a tenu à placer dans le cercueil. Cyprien a voulu faire des sablés (il venait de visiter la reconstitution d'une pyramide...) il était fier de faire cuire des sablés pour sa Marie...quant à Noëmie, elle a choisit une peluche...je trouvais juste que ces souvenirs sont importants pour eux et nous , même s'ils sont particuliers à écrire ce jour...
delphine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Delphine maman de Camille ( 2000) Cyprien (2003) Noëmie (2005), Marie qui veille sur nous tous depuis le 3 mars 2007 et notre petit bout de chiffon (début juillet 2008!!!!=
|
|
|
|
Gaëlle
|
 |
« Répondre #7 le: 08 Janvier 2008 à 13:10:40 » |
|
Bonjour à toutes, je viens dans cette partie du forum pour demandre des idées et des conseils... Je voudrai préparer des faire-part pour la naissance de Loeiz. On a bien quelques idées mais ... je reste un peu "coincée", je n'ose pas me lancer...
Le mois dernier je ne m'en sentai pas capable et je pensai qu'on n'enverrai que des faire-parts de décès. Mais mon mari a une toute autre idée en tête, et il a tout à fait raison. Ce petit bonhomme mérite lui aussi ses petits cartons décorés pour annoncer notre joie de le rencontrer, quelles que soient les circonstances. J'espère qu'il ne naitra pas trop vite et qu'il va me laisser encore le temps de bricoler pour lui.
Alors si vous voulez bien me raconter si vous avez envoyer des faire part pour la naissance de vos petits anges... je crois que ça m'aiderai!
merci
Gaëlle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #8 le: 08 Janvier 2008 à 15:17:05 » |
|
Bonjour Gaëlle,
Pour les faire-parts nous avions aussi prévu au départ un faire-part plutôt classique annonçant la naissance et le décès de Bertille. C'était quelque chose que nous avions voulu faire avant la naissance, afin de ne pas devoir le préparer dans les larmes.
Finalement tout a été modifié. Bertille nous a fait le cadeau de naître vivante et de vivre plusieurs mois, nous avons donc réalisé un faire-part plus personnalisé, avec une jolie photo d'elle en première page. Elle y fait un sourire aux anges, elle est belle à croquer... Comme nous ne savions pas si elle allait vivre longtemps, et que toutes nos connaissances ne savaient pas qu'elle était malade, nous avons précisé dans le texte: " Petite enfant fragile, Bertille est née le 12 avril 2004 pour la plus grande joie de....". Nous l'avons envoyé à nos familles, proches et amis.
Beaucoup de personnes ont été touchées de la voir en photo car la plupart ne l'ont jamais rencontrée. Et j'ai souvent été très émue en retrouvant ce faire- part posé sur la cheminée ou sur le meuble d'amis, même plusieurs années après!
En fait, je n'avais pas mesuré l'importance qu'aurait ce faire part sur les gens; et ce que j'ai aussi beaucoup apprécié, ce sont tous les courriers de félicitations et les petits mots d'encouragement que nous avons reçu en retour( comme lors d'une naissance d'un enfant en bonne santé). Ce faire-part a permis à notre entourage de prendre en considération l'existence de notre petite Bertille et cela nous a aussi aidé pour vivre l'après du décès.
D'autres mamans ont sans doute réalisé des faire-parts plus travaillés, et elles te donneront d'autres idées. Ce qui compte avant tout c'est qu'il corresponde le mieux à ce que vous voulez dire de votre petit Loeiz et à un éventuel message que vous voudriez faire passer à ceux qui le recevront. Mais même simple, il marquera probablement les esprits car il est avant tout le reflet d'une grande histoire d'amour entre Loeiz et vous...
Je t'embrasse, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #9 le: 08 Janvier 2008 à 16:04:40 » |
|
Bonjour Gaelle
Je n'avais pas anticipé le faire-part avant la naissance d'Adèle, mais une chose était sûre, je voulais qu'elle en ait un comme son grand-frère, comme tu le dis, elle aussi méritait d'en avoir un.
Et quelque temps après son décès, pas mal de temps en fait, je m'y suis mise avec en tête la chose la plus importante pour moi = je voulais que plutot qu'un faire part, ce soit une présentation d'Adèle à tout ceux qui ne l'avaient malheureusement pas connue de visu.
Alors les photos se sont imposées, je voulais que chacun connaisse son petit visage, et sache qu'elle avaait bien partagé notre vie de famille.
J'avais donc fait un petit tryptique en papier canson, avec centralement une photo de nous 4, pour illustrer que nous étions à jamais une famille. Et sur les 2 cotés, j'ai mis 4 petites photos de son visage en gros plan, avec différentes expressions.
Pour le texte, je me suis inspirée du Petit Prince que j'avais relu en pensant à elle :
Si tu aimes une fleur qui habite dans une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel. Adèle, notre toute petite fleur pour toujours 29 aout - 7 septembre 2007
Je les ai tous fait à la main, ça m'a pris un temps fou, mais quel bonheur j'ai eu à les faire. C'était comme prendre encore soin d'elle, travailler encore à sa reconnaissance et donner à partager notre chagrin à ceux que nous aimions et qui n'avaient pas eu la chance de la rencontrer. Je sais que tous ont été très émus en le recevant, beaucoup ont pleuré et je peux dire que savoir qu'ils ressentaient une part de notre chagrin était doux pour moi, car j'étais ainsi sure qu'ils partageaient complètement ce que nous ressentions et qu'ils nous reconnaissaient vraiment comme des parents en deuil.
Je te souhaite de trouver ce qui vous correspond le mieux, en tout cas je trouve ça super que vous puissiez préparer cela ensemble avec Ollivier. Je vous embrasse très très fort
Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (7 ans), Thomas (4 ans) et de Adèle, petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9).
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #10 le: 08 Janvier 2008 à 18:47:04 » |
|
Ma chère Gaelle, Je viens aussi te parler un peu du faire part de naissance de Thibault. Nous n'avions rien prévu et nous avons fait parler notre coeur. Comme Françoise et Bénédicte, une photo nous sembait très importante car très peu de monde, a part nous deux et nos familles n'ont vu Thibault de visu. Et comme pour nous il existe à part entière, la photo est un signe de son passage parmis nous. Pour nous aussi, beaucoup de personnes ont été très touché de cette photo. Nous avons fait en sorte que la photo soit détachable (nous l'avons seulement fixé par deux coins, afin que les personnes qui le souhaitent puisse l'enlever et l'afficher). D'après les retours que nous avons eu, beaucoup de personnes l'ont d'ailleurs fait. Le faire part est une feuille de 32 cm sur 16 cm que l'ont pli en deux, afin d'avoir 4 carré de 16 cm. Sur la première face nous avons marqué Thibault 6 octobre 2007 avec sa photo A l'intérieur , sur la partie gauche voici le texte, très classique et très simple :Claire et Jean-Baptiste Mayer sont heureux de vous faire part de la naissance et du Baptème de Thibault né à 16 h 50, le 6 octobre 2007, à Toulouse Toujours à l'intérieur sur la partie droite, nous avons raconté sa petite vie :Thibault est resté blotti une heure dans les bras de sa maman et de son papa, avant de nous quitter paisiblement pour rejoindre le seigneur et les anges. Il reposera pour l'éternité au creux des montagnes, dans le cimitière de Foix Derrière nous avons écris un petit mot, tel un petit mot d'adieuLa beauté d'une vie ne se mesure pas en années écoulées mais en amour donné. Merci pour tous ces instants de bonheur et d'amour partagés avec toi, pendant 7 mois et 1 heure Thibault, tu es passé dans nos vies, comme une étoile filante traverse le ciel un soir d'été. Tu compteras à tout jamais comme un de nos enfants Ton papa et ta maman, qui t'aiment tel que tu es Si tu veux avoir une idée du faire part, nous en avons fais aussi une version mail, que tu peux télécharger à l'adresse suivante : http://cjbsyrie.free.fr/divers/Faire%20part%20Thibault.ppsTu copies colles cette adresse dans ton navigateur internet, et il devrait telecharger automatiquement le faire part en mode power point. Sinon, comme Françoise, nous avons voulu les faire nous même, ce temps que nous passions à les faire étaient le temps que nous donnnions à Thibault...Ca prend du temps mais c'est tellement bon de pouvoir faire ça pour lui J'espère que les messages des mamans vont t'éclairer mais comme le dis si bien Benedicte, l'essentiel est de faire parler ton coeur de maman, et toi seule pourras trouver les mots les plus justes pour parler de la petite vie de Loeiz. Il ne vivra pas bien longtemps mais sa courte vie sera précieuse, son passage sur la terre, ne sera pas vain, je suis sur qu'il changera le coeur et le regard de beaucoup de personnes. Je t'embrasse bien fort et je te souhaite bon courage Claire
|
|
|
|
« Dernière édition: 08 Janvier 2008 à 21:42:54 par noisette »
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
|
Gaëlle
|
 |
« Répondre #11 le: 08 Janvier 2008 à 22:18:12 » |
|
Merci, Nous venons de choisir les couleurs: vert et orange, comme son pyjama. Demain, on verra le texte et les motifs. ce sera un faire part juste pour annoncer sa naissance. On prendra le temps d'en faire un autre après le décès car on entrevoit l'importance de continuer à prendre du temps pour Loeiz, après, et de "raconter" sa petite vie à ceux qui ne l'auront pas connu. à demain Gaëlle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #12 le: 10 Janvier 2008 à 09:03:49 » |
|
Bonjour Gaelle... c'est super, toutes tes idées...avec des couleurs si lumineuses...pour célébrer le temps de la naissance... c'est vrai que préparer ces petits faire-parts sont des moments intenses de vie autour de ton tout-petit... et que le mieux est d'écouter son coeur....avec toutes les idées des amies en prime....(je rigole  ) Pour Emmanuel, nous avions choisi le bleu ciel et le blanc, sachant que nosu n'aurions qu'un seul faire-part à écrire, puisqu'il n'avait pratiquement aucune chance de pouvoir dépasser sa première journée de vie.... de tout coeur avec toi, dans ces préparatifs en te souhaitant beaucoup de sérénité pour les vivre je t'embrasse très fort Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #13 le: 14 Janvier 2008 à 11:05:47 » |
|
Bonjour Gaelle,
je pense bien à toi qui est aujourd'hui dans les derniers préparatifs pour accueillir ton petit Loeiz... que d'émotion dans ton coeur en ce moment... je peux t'assurer que je la partage en profondeur...et t'envoie toute mon amitié pour te soutenir... je pense que tu as dû aussi préparer appareil photo ou caméra...ces images sont si importantes pour la suite...quand nous passons du temsp à contempler notre tout petit...
courage à toi à très bientôt ici... je t'embrasse Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #14 le: 15 Janvier 2008 à 11:52:13 » |
|
Chère Gaëlle,
Tu savoures certainement avec beaucoup d'intensité et d'émotion chaque jour qui passe, avec ton petit Loeiz blottit en toi. Je suppose que malgré quelques moments où ton coeur s'emballe, globalement tu parviens à rester sereine et que tout est prêt pour l'accueillir. J'aime repenser à ce temps proche de la naissance, où j'attendais comme toi cette rencontre avec mon bébé d'amour. J'étais partagée entre le désir de le rencontrer et de le garder en moi le plus longtemps possible. C 'étaient des moments particulièrements riches et intenses...où je cherchais à m'imprégner encore plus de sa présence
Profite bien de ton tout petit , Je t'embrasse Bénédicte
|
|
|
|
« Dernière édition: 15 Janvier 2008 à 11:53:45 par Bénédicte »
|
Journalisée
|
|
|
|
|