Soins palliatifs et accompagnement en maternité
18 Mai 2012 à 20:30:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour AMALIA....  (Lu 2569 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« le: 19 Mai 2007 à 13:05:15 »

Bonjour Amalia,   Smiley

je viens de recevoir ton petit livre...MERCI de tout coeur ...  Wink

je le lis et je pense qu'il rejoindra très vite notre bibliographie sur le site...

C'est avec l'aide de chacun que ce site devra le meilleur possible pour répondre à toutes les attentes des mamans....et lire un petit livre avec des mots aussi justes....c'est très précieux pour chacune...il nous donne la possibilité d'avancer un peu plus encore...

Bon courage pour tes rangements... Wink
Dorlotte bien ton petit Clovis...
Prends du temps aussi pour toi...

Et à très bientôt sur le forum
Grosses bises  Kiss
Isabelle

Signaler au modérateur    90.18.55.221 

Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 22 Mai 2007 à 12:41:35 »

Re-bonjour Amalia,

je viens de lire ce petit livre que tu m'as envoyé...il est bouleversant... Sad
Pour tous, il s'agit de "Philippe" par Camille Laurens, édition POL

Mais comme il s'agit d'un histoire terrible suite à une accumulation de graves fautes professionnelles de la part d'un obstétricien  Embarrassed
...ce livre n'a pas vraiment sa place ici, sur un site en soins palliatifs où des soignants engagés et compétents sont présents...

Mais je citerai, deci delà, sur le forum,  quelques passages si bien écrits pour dire la difficulté du deuil périnatal... Sad

En tout cas, MERCI de me l'avoir fait connaitre...
gros bisous à toi
et à bientôt  Wink
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
amalia
Newbie
*

« Répondre #2 le: 30 Mai 2007 à 11:07:43 »

c'est ce que je t'ai dit au telephone,au dela des raisons de la mort de son fils ,c'est dans sa façon de parler de l'amour,du vide,du manque que je me suis retrouvee,au fil des lignes j'éprouvais tres exactement ce qu'elle écrivait,
comme tres souvent sur ce forum.Ce qu'elle écrit a la fin sur les tres belles rencontres que l'on fait dans ces moments dures et sur la reaction de nos amis m a semble tres juste
Journalisée

maman de Pierre né et reparti le 27 septembre 2005 et de Clovis né le 6 fevrier 2007
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #3 le: 31 Mai 2007 à 10:18:25 »

Coucou Amalia.... Wink

je suis tellement contente de te retrouver sur le forum.... Smiley

je sais très bien quels passages du livre ont du te marquer...car pour moi aussi et d'autres, certaiens phrases ont résonné très fort ...tout simplemetn parce que nous sommes toutes des mamans en deuil d'un petit... Cry
et il faut l'avoir vécu pour se comprendre de l'intérieur...

tu comprends pourquoi , je préferre mettre ces phrases en ligne sur le forum...comme je l'ai fait dans la rubrique pour l'entourage.... Wink

je répondrai à tes nouvelles de Clovis demain...je file au boulot... Grin
bon courage pour le début de la traduction...
Bisous  Kiss
Isabelle
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 18 Juin 2007 à 21:43:09 »

Bonjour Amalia,  Wink

j'ai été ravie de te revoir aujourd'hui...et d'admirer Petit Clovis....il est trop mignon...et ton appartement est tout beau...

Profite-z-en bien... même si certains moments restent difficiles...
Peu à peu, le temps va s'éclaircir.. Smiley.

Bon courage à toi et super bravo pour la traduction que tu as largement commencée!
gros bisous  Kiss Kiss et au 25 juin, à 21h30 sur notre forum...

Isabelle
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #5 le: 09 Septembre 2007 à 18:09:47 »

Bonjour Amalia...

QUe deviens-tu ? je me pose 1000 questions ...et aimerai de tout coeur avoir quelques réponses... Roll Eyes
Ton petit homme Clovis?
Ton boulot?
ton appart?
Ta traduction?

Et encore plein d'autres choses que tu peux deviner...
Et Lisa?

Alors vite, S'IL TE PLAIT, des NEWS...
Sinon, je vais finir par t'appeler... Cheesy
gros bisous Kiss Kiss
Isabelle
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #6 le: 26 Septembre 2007 à 14:24:53 »

Bonjour Amalia,

Nous n'avons pas eu souvent l'occasion de converser ensemble sur le forum. Mais ce qui nous réunit toutes ici sur Spama, ceux sont nos bébés d'amour partis trop vite. Pour toi demain, ce sera les 2 ans de la naissance et du décès de ton petit Pierre. Nous vivons toutes difficilement ces jours-là, ils sont si forts en émotion, en souvenir.
Aussi je voulais te dire que je penserais tout particulièrement à toi et à ton petit Pierre demain.

de tout coeur avec toi,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #7 le: 27 Septembre 2007 à 07:38:19 »

Bonjour Amalia,

je sais qu'aujourd'hui est un jour difficile pour toi....

Deux ans que Petit Pierre est né pour venir à votre rencontre, avant de repartir dans son au-delà...

Deux ans, c'est long pour un coeur de maman ...
Deux ans, c'est déjà un bon bout de chemin parcouru sans lui....

J'imagine que ton chagrin sera là, dans le souvenir douloureux de cette séparation qu'il faut apprivoiser, comme fut le mien face à l'absence d'Emmanuel...

Je voulais juste te dire combien je suis avec toi, intensément, au cours de cette journée...
que mon amitié est là intacte pour toi...
N'hésite pas à venir t'appuyer sur notre "petite famille de Spama" ...

Et accroche toi à la vie qui t'a reprise dans son élan, avec la présence de Clovis à tes côtés ...

De tout coeur avec toi
Isabelle
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !