Soins palliatifs et accompagnement en maternité
18 Mai 2012 à 20:28:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 16
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon chemin vers l'apaisement...  (Lu 25748 fois)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #15 le: 28 Mai 2007 à 09:48:36 »

Bonjour Muriel,

Tu nous a tant parlé de ton désir d'arrêter tes anti-dépresseurs  que j'imagine très bien ta forte déception de ne pouvoir réaliser encore cette étape  Embarrassed.
Mais tu avances bien quant à l'idée d'un autre grossesse, et cette force, cette confiance que tu ressens t'aidera sans doute aussi à arrêter bientôt tes médicaments  Wink.
Pour ce qui est des évenements de notre vie, personnellement je m'attache plus à essayer de découvrir ce qu'ils m'apportent et quand je pense à ma petite Bertille, je me rends compte qu'elle a radicalement changé ma vie et qu'elle continue malgré son absence à me faire grandir.

Bonne fin de week-end à toi...
Je t'embrasse bien fort ainsi que Manon, douces pensées à ton petit Quentin.
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
quentin05
Hero Member

Muriel maman de l'ange Quentin,et de ma puce Manon

« Répondre #16 le: 28 Mai 2007 à 15:30:43 »

Coucou de l'après midi...

Comme tu dis Bénédicte, ma déception a été bien grande, tu peux me croire  Embarrassed surtout que j'espérais tant cette fois ci m'en débarasser une bonne fois pour toute!!! ce n'est que partie remise...!!! Wink

Je suis de plus en plus sereine et je reprends petit à petit confiance en moi...ça fait du bien  Smiley c'est sûr que le moral n'est pas toujours au beau fixe, mais nous avons toutes nos hauts et nos bas, il faut apprendre à les gérer et c'est bien ça le plus difficile...mais je tiens le coup, c'est le principal!!!

Je ressens le désir de recommencer une grossesse, bien que ça me fasse "peur" et que j'ai encore beaucoup de questions...sans réponses!
Ca me trotte vraiment énormément dans ma tête...je ne sais pas si je suis  réellement prête, mais le tout c'est d'y croire et j'y crois!!!
Je risque de venir beaucoup vous parler de ces doutes et craintes justement...car je suis en plein dedans et j'ai un grand besoin de soutien,  j'ai peur de refaire le "grand saut", celui de redonner la VIE... Wink

Bonne fin de journée...gros câlinous à tous nos anges!
Muriel
Journalisée

Muriel, maman de Manon  et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
francoise
Hero Member

« Répondre #17 le: 28 Mai 2007 à 17:30:41 »

Très chère Muriel

Question doutes, je m'y retrouve tout à fait, alors n'hésite pas à venir partager les tiens ! C'est tellement normal qu'on se pose mille questions, savoir si opn est prète ou pas, comment on sentira que c'est le moment, est-ce qu'on sera capable d'affronter toutes les étapes, est-ce qu'on sera contente ou pas le jour du test de grossesse, si on pourra être sereine durant 9 mois d'attente et encore après...

Je peux te dire une seule chose, c'est qu'on ne peux pas tout maitriser dans ce domaine comme dans le reste = on a beau essayer d'anticiper, de prévoir, mais au final on ne fait que s'adapter. Et tu sais, je crois qu'après tout ce qu'on a vécu, notre capacité d'adaptation est énorme, bien meilleure qu'avant ! Ce qui ne veut pas dire que tout est simple, mais on avance, pas à pas, souvent dans l'inconnu, comme d'habitude.

Alors tu peux avoir confiance en toi, tu as vu tout le chemin que tu as fait ?!  tu va en faire encore, à commencer par arrêter les anti-dépresseurs, je comprends ta déception mais tu sais bien que tu vas y arriver bientôt, le moment venu. Et la suite viendra, en son temps, nous sommes là pour partager cette nouvelle route avec toi.

Je t'embrasse, ainsi que tes 2 amours
Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
quentin05
Hero Member

« Répondre #18 le: 30 Mai 2007 à 11:22:43 »

Bonjour à vous...

Merci Françoise d'être venue me faire part de ton ressenti, c'est très important pour moi, pour avancer et trouver ce courage et cet espoir pour commencer une nouvelle hsitoire... Smiley

Ce matin je suis allée faire une prise de sang , pour un bilan général, car je n'arrete pas d'avoir des grosses chutes de tension et hier le docteur m'a dis qu'il fallait trouver d'où ça venait...!!!! du coup je fatiguée, c'est le moins que je puisse dire!!! Wink et puis du coup j'en ai profité pour faire la prise de sang pour mes "agglutines" car je suis de rhésus négatif et mon mari positif, alors la gygy voulait savoir aussi pour une "future" grossesse où ça en était...sur ce point là je serais rassurée aussi...!!!

Comme tu dis si bien Fraonçoise , on ne peut toujours maîtriser, et si il y a bien une chose que je ne maîtrise pas c'est celle de savoir comment je serais avec l'annonce d'une nouvelle grossesse, beaucoup d'apréhension, mais je le veux tellement!!!! que je garde beaucoup d'espoir et je me dis que mon Quentin va veillera sur ce nouveau petit être qui viendra prendre place dans mon ventre... Smiley j'en suis sûre qu'il fera les choses bien, il prend bien soin de nous... Wink

De gros bisous à vous les mamans et à vos anges...
Muriel et ces tites merveilles... Smiley
Journalisée

Muriel, maman de Manon  et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #19 le: 30 Mai 2007 à 21:48:21 »

Bonsoir Muriel,

Je te rejoins tout à fait quand tu dis ne pas savoir comment tu réagiras quand tu seras à nouveau enceinte. Je me disais aussi cela Huh. "Comment je vais vivre cette grossesse, j'avance en âge, patatati, patata..."

Mais une fois enceinte même si j'avais parfois très peur, surtout au début d'ailleurs,( je tremblais littéralement à la première écho), je n'ai pas pu m'empêcher de faire confiance à cette nouvelle vie qui grandissait en moi. Malgré toutes mes angoisses,  la vie a été la plus forte, et ...Inès est arrivée en pleine forme Wink.

En attendant ce grand moment, repose toi bien pour retrouver plein de tonus  Smiley.
 Kiss à toi,  à Manon et à ton petit Quentin qui veille sur toi Wink,
Bénédicte

Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
quentin05
Hero Member

« Répondre #20 le: 02 Juin 2007 à 18:19:18 »

Ti coucou du week end...

Il fait beau aujourd'hui et franchement ça fait vraiment du bien... Cheesy
J'ai eu mes résultats d'examens sanguins et tout va bien, c'est rassurant, mon médecin m'a dis que mes chutes de tension était dû au contre coup de tout ce qui nous été arrivés cette année et que ça m'affectait encore énormément, alors mon corps réagissait... Embarrassed pas simple à gérer, je fais avec!!!
Demain, la fête des mamans, cette année je vais la fêter car l'année dernière je ne voulais rien faire du tout, je n'avais pas le coeur à y penser et surtout aucun plaisir...cette année je me sens prête et puis Manon est plus grande et m'incite à faire plus de choses, elle est tellement adorable...petite coquine, mais mimi à croquer!!!!!  Wink

Une bonne fête à toute les mamans... Smiley, nos bébés sont dans nos coeurs, nous les embrassons très très fort...!!!!  Cheesy

Je vous aime mes amours... Smiley

Muriel
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #21 le: 03 Juin 2007 à 09:09:17 »

Bonjour Muriel,

Même si ces "coups de pompe" t'assomment" encore, tu dois être bien apaisée de savoir qu'il n'y a rien de grave Wink.

Je te souhaite une bonne fête des mères avec ton adorable Manon dans tes bras et Quentin dans ton coeur Smiley

Kiss à toi sous ce W.E ensoleillé,
Bénédicte
Journalisée

quentin05
Hero Member

« Répondre #22 le: 04 Juin 2007 à 13:03:26 »

Bonjour Bénédicte,

Merci d'être venue me voir, tu le fais toujours et c'est vraiment très adorable... Smiley Ton aide et ton soutien m'apporte beaucoup, je lis toujours avec attention tes messages et les mets le plus à profit...!!!  Cheesy

J'espère que toi aussi tu as passée une journée agréable hier avec tes enfants et ton ange tout près de toi... Smiley

Gros bisous et bibis à nos bébés qui nous manquent tant...!
Muriel
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #23 le: 04 Juin 2007 à 23:56:00 »

Bonsoir, ma chère Muriel....

Oh, je ne t'ai pas oublié.... mais pardonne moi tous ces temps où je ne suis pas venue te faire un p'tit coucou...en direct sur ton post... Embarrassed

j'étais bien fatiguée moi aussi...tu sais pourquoi....et en plus submergée de boulot...avec des tensions en plus...alors je passais ici en coup de vent à chaque fois... Sad
je sais que la période est très difficile pour toi avec cette thérapie qui prend beaucoup d'énergie...et la tension basse...je connais aussi....!!!
il faut être patient avec soi-même et s'accepter bien faible parfois...
Mais l'amitié nous aide tellement à repartir...c'est bon de pouvoir s'appuyer les unes sur les autres... Wink
Elle est là, la vraie vie...
où en es-tu dans la réduction des traitements? j'espère de tout coeur que peu à peu, tout cela va vite devenir un souvenir...pour pouvoir profiter à plein de tout cet élan de vie que tu retrouves en toi...

Raconte nous les coquineries de ta Manon....elle doit être tellement adorable.... Wink
je t'embrasse très fort et à très bientôt, c'est promis.... Kiss
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #24 le: 05 Juin 2007 à 09:03:08 »

Un autre p'tit coucou ce matin pour toi,  Muriel... Wink

En répndant à Isabelle qui est dans la même situation que toi...j'ai découvert dans ton message pour elle que Manon avait un RV important à l'hopital vendredi dernier...
alors, ça a donné quoi les résultats???
de tout coeur, j'espère que tout va bien ...
Dis-moi vite ce qu'il en est...

et gros bisous à toutes les 2... Kiss Kiss
sans oublier ton petit Quentin, c'est sûr....
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Lucy
Invité
« Répondre #25 le: 05 Juin 2007 à 09:45:31 »

Bonjour Muriel
Je ne t’ai jamais écrit jusqu’à là. Je me sentais (me sens toujours) impuissante à t’aider parce que je suis en train de découvrir après toi le douloureux chemin. Cela dit cela fait un peu de temps que je voulais te répondre par rapport à ce que tu avais dit à propos le fait que tu veux encore des jumeaux.
Moi aussi quand je pense à un autre bébé je me dis que cela serait encore mieux si c’était des jumeaux. Comme si je pouvais rattraper le temps, rattraper Lucas quelque part. Alors que comme Pascale l'a dit cela ne serait jamais possible. Dans ton cas, j’imagine que le sentiment doit être d’autant plus fort puisque tu te préparais à t’occuper des jumeaux et finalement cela n’a pas pu être et tu vas sans doute toujours te poser la question de comment cela aurait été si Quentin était là et que tu devais également t’occuper de lui en même temps que Manon. J’espère ne pas te faire de mal en disant comment je vois les choses, mais je trouve tout à fait normale ton désir d’attendre à nouveau deux bébés, mais je pense également qu'une fois enceinte tu vas tout simplement être contente (qu'il y aura un, deux ou trois bébés dans le ventre).
Ensuite je voulais te remercier pour la chanson. Je vais essayer de m’accrocher aux paroles et la petite ficelle d'espoir qui n'est pas tout à fait éteinte encore. La chanson que nous avons choisie pour les funérailles de Lucas m’aide beaucoup aussi. Au début j’arrêtais pas de l’entendre dans ma tête alors que je ne la connaissais pas avant (étant pas française) et maintenant cela m’apaise de l’écouter ainsi que toutes les autres chanson de l’auteur. Cela me fait penser à Lucas tout simplement.
Enfin, j’espère que les chutes de tension s’arrêteront vite pour que tu puisses continuer d’avancer à ton rythme et envisager l'avenir sans ces contre-temps médicaux.
J’espère également que tout va bien pour Manon après son rendez-vous et je pense bien à vous en attendant de lire de vos nouvelles.
A bientôt j'espère
Lucy
Journalisée
quentin05
Hero Member

« Répondre #26 le: 05 Juin 2007 à 23:01:38 »

Bonsoir les mamans...

Merci Lucy pour ce message qui vient du coeur, je suis allée te laisser un petit mot de ton côté... Wink
Je sais bien que tu ne m'avais pas oublié Isabelle...et je vois aussi que pour toi ce n'est pas tous les jours "roses"...comme tu dis les séances nous fatiguent et nous rammenent à temps de choses difficiles sur notre passé  Embarrassed qu'il faut par la suite pouvoir les digérer, comme on peut...!

Le rdv de ma puce s'est très bien passée... Cheesy je suis très contente, le pédiatre de l'HP à dit qu'elle était "parfaite" sur le plan développement psychomoteur et mental...!!!! Cheesy Cheesy Cheesy que du bohneur, des bonnes nouvelles enfin!!!  Wink
De toute façon en la voyant faire depuis quelques temps je savais bien que tout se passait pour le mieux pour elle...elle me fait tourner en bourrique, et me teste tout le temps...une vrai chipie, mais qui a tant d'amour à donner... Smiley

Quand la regarde, je pense souvent à Quentin et me dis qu'ils devraient jouer ensemble, grandir, rire et faire les 400 coups... Embarrassed c'est pas simple au quotidien, je fais avec mais c'est pas toujours facile...

Bonne fin de soirée à toutes, gros câlins à nos bébés d'amour... Smiley
Muriel
Journalisée

delphine
Jr. Member
**

« Répondre #27 le: 06 Juin 2007 à 08:37:28 »

Bonjour Muriel

en rentrant de vacances j'avais hâte d'aller sur le site....j'ai été touchée de voir vos messages...et le tien sur le fait que certaines dates passaient, et que l'on n'oubliait pas vraiment...

je suis une grande angoissée par nature...or depuis toujours il faut que j'anticipe, que j'imagine comment cela va se passer etc...bref je pense que parfois on appréhende certaines situations, pour toi envisager une grossesse, avec cette attente...mais je suis sure (c'est un peu pour me rassurer aussi), que comme le disait Françoise on s'adapte...moi aussi j'ai imaginé une future grossesse avec l'angoisse que cela pouvait représenter...et puis je me suis dit que peut-être cette fois -ci je me forcerais à savourer l'instant présent....car même si j'ai essayé de le faire pour Marie, je ne pouvais m'empêcher de me projeter....Du coup pris dans mes pensées , j'ai oublié ce que j'étais venue faire et j'ai du retourner faire ma course!!!!

J'ai une amie qui a accouché il y a 3 jours, pendant ces 3 derniers mois, j'ai pensé que cela me ferait mal d'apprendre la nouvelle...en faite non, j'ai réellement sentie de la joie en apprenant cette nouvelle. La seule chose que je me suis dite c'est que ce petit bout à 3 mois "près" me rappelera souvent  ma marie, et qu'en le voyant évoluer, je me demanderais ce qu'elle aurait fait...

Je suis heureuse de voir ton "ascension" mentale....je suis sure que tu pourras bientôt arrêter ou diminuer ton traitement, tu en as envie Alors....

A bientôt

Bise Delphine
Journalisée

Delphine maman de Camille ( 2000)  Cyprien  (2003) Noëmie (2005), Marie qui veille sur nous tous depuis le 3 mars 2007 .
Lucy
Invité
« Répondre #28 le: 06 Juin 2007 à 12:17:04 »

Bonjour Muriel, Bonjour Delphine,
Et merci de vos messages.
Je suis vraiment très contente d’apprendre que Manon va aussi bien.
Et que tes vacances Delphine t'ont permis de remettre de l'ordre dans tes pensées et de sentir plus apaisé. Je t'admire d'être aussi généreuse de pouvoir te réjouir pleinement pour ton amie. J’aimerais vraiment pouvoir faire autant et je m’en veux de ne pas pouvoir le faire. Bien sur je suis contente pour mes proches qui accouchent ou qui sont actuellement enceintes, mais cela me très fait mal aussi. Cette éternelle « pourquoi moi ? » qui n’aura jamais de réponse. Je n’ai pas encore vu les deux bébés nés dans notre entourage en mars, surtout une petite fille née une semaine avant Lucas. Je vais les voir cet été et je redoute déjà comment je vais supporter cela sans avoir envie de hurler. C’est sans doute une étape par laquelle je dois passer.
Bon courage Muriel pour gérer ta fille. Ma fille aussi me test beaucoup en ce moment. C’est très fatigant et culpabilisant puisque j’ai l’impression de gérer moins bien et de me poser beaucoup de questions que je ne m’aurais sans doute pas posé si Lucas était là.
A bientôt et bises à tous nos enfants Kiss
Lucy
Journalisée
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #29 le: 06 Juin 2007 à 15:47:41 »

Bonjour Muriel,

Je me réjouis de savoir que Manon est en pleine forme. C'est vraiment une SUPER nouvelle et tu le mérites bien. Wink
C'est amusant de t'imaginer avec "ta chipie" surtout quand on a une enfant du même âge à la maison. Moi aussi en ce moment, je la rappelle souvent à l'ordre. Mais quel bonheur de les avoir tout près de soi Cheesy

Je t'embrasse bien fort ainsi que Manon, douces pensées pour Quentin,
Bénédicte
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 16
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !