|
quentin05
|
 |
« le: 16 Mai 2007 à 17:56:44 » |
|
Bonjour à toutes les mamans et tous les anges... Me voici dans une nouvelle rubrique, un grand changement pour moi, un pas vers l'avant, vers la lumière...  En parlant depuis de nombreux mois avec vous, j'ai compris que c'est avec le temps que les sentiments douloureux arrivent à devenir plus doux...nous passons par des passages si difficiles que nous avons envie à des moments de tout envoyer "balader", "d'arreter"...puis un jour alors que nous avons plus grande confiance en nous, nous nous surprenons à reprendre espoir, confiance en l'avenir...!!!  Tous les jours en me levant, je me dis que la vie a bien été injuste et que je me poserais éternellement la même question...sans doute la même que la votre : "pourquoi nous???" et je sais que jamais nous n'aurons de réponse, car il faut apprendre à vivre avec, même si cela relève de l'intolérable, nous n'avons pas le choix, la vie en a décidé ainsi!!! Nos anges nous ont apporté tellement d'amour, un amour "unique", ils nous font comprendre des choses sur nous que n'aurions jamais imaginé...des remises en questions au quotidien, ils feront partis de notre vie à tout jamais, ils nous font grandir, voir la vie différement, relativiser, être plus juste...se sont des "petits êtres" merveilleux!!!  Ca fait longtemps que j'avais envie de mettre les paroles d'une chanson qui m'a fait gardé espoir il y a 1 an, quand j'avais envie de partir rejoindre mon Quentin... mais je ne l'avais jamais fait, car je gardais ça pour moi, en quelque sorte mon "jardin secret"...puis vous avez tellement fait pour moi, que je veux vous faire partager cette chanson, peut être vous redonnera t-elle de "l'espoir" elle aussi...c'est tout ce que je vous souhaite, avec tout mon coeur de maman et manange... Bonne lecture et je sais que vous reconnaitrais cette chanson et que vous arriverez à lire entre les lignes comme j'ai su le faire avec mon mari, quand nous pensions à notre jolie puce Manon à l'HP... Gros bisous à toutes et à bientôt Muriel et ses 2 merveilles...A vous de REVER...et d'y croire encore!!! Il était une fois c'est comme ça qu'une histoire commence. On a tous en mémoire un reste au fond de soit, d'enfance. On part pour la vie sans la choisir vraiment
Tant qu'on rêve encore que nos yeux s'étonnent encore rien n'est perdu. Tant qu'on rêve encore que jamais personne s'endorme ne rêve plus. Jamais plus
On va de l'avant dans la cours des plus grands, faire face. Sans défier les géants trouver au premier rang, une place. On remplit sa vie parce qu'on oublie qu'elle passe
Tant qu'on rêve encore Que nos yeux s'étonnent encore rien est perdu. Tant qu'on rêve encore Que jamais personne s'endorme et ne rêve plus. Jamais plus.
Il était une fois tout commence comme ça. On prend son histoire la vie comme elle va avec ses erreurs ses manques et ses lois Pour croire le bonheur souvent loin de soit Alors qu'elle bat qu'il est toujours là, en soit.
Tant qu'on rêve encore que nos yeux s'étonnent encore rien est perdu. Tant qu'on rêve encore que jamais personne s'endorme et ne rêve plus. {x2}
Jamais plus
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
delphine
Jr. Member

|
 |
« Répondre #1 le: 16 Mai 2007 à 18:14:19 » |
|
Whaou.... bonjour Muriel, je vois que nous sommes sur le site en même temps....je suis hyper impressionée...d'ailleurs je n'ai pas de beaucoup de mots à mettre sur l'émotion que j'ai ressentie en te lisant... Merci pour l'espoir que tu donnes, Merci pour le sourire que tu mets sur mes lèvres en te lisant, merci  Je retiens 2 petites phrases : "ils nous font comprendre des choses sur nous que nous n'aurions jamais imaginé"....et une petite phrase de ta chanson (ps je suis nulle , je ne l'ai pas reconnue, mais je n'ai aucune culture musicale!!!!) "tant que nos yeux s'étonnent encore , rien n'est perdu" Quand mon coeur aura du chagrin, je penserais à ces phrases....Car OUI , j'ai envie de vivre avec ces bonheurs, ces joies, mais aussi tout cet amour que j'ai pour ma famille , même si Marie me manque cruellement, je veux continuer à vivre!!!à créer même si c'est dans les larmes, à m'étonner de petites choses Bonne soirée et Merci à toi, Delphine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Delphine maman de Camille ( 2000) Cyprien (2003) Noëmie (2005), Marie qui veille sur nous tous depuis le 3 mars 2007 .
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #2 le: 16 Mai 2007 à 22:13:33 » |
|
Bonsoir Muriel, Je suis vraiment super contente que tu ouvres cette nouvelle rubrique. C'est un nouveau pas que tu franchis et tu as déjà fait un tel parcours, je reste vraiment admirative  ! Tu dis que nos petits partis trop vite nous font grandir. Tu vois ,c'est ce qui m'impressionne le plus: que ces bébés si fragiles malgrè leur vie courte puissent nous apprendre autant! J'ai aussi envie comme Delphine de te dire un grand merci. Tu nous confies beaucoup de toi en nous écrivant cette chanson que tu as tant portée dans ton coeur ; Une phrase qui me parle bien c'est :"... pour croire le bonheur souvent loin de soi, alors qu'elle bat , qu'il est toujours là, en soit" Tendres pensées à ton Quentin et  à toi et Manon, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #3 le: 17 Mai 2007 à 11:32:46 » |
|
Bonjour Muriel
Quel joli message de vie, quelle force, quelle énergie dans ces paroles ! Je connais la chanson mais je ne l'avais jamais vraiment "écoutée", merci de nous la faire découvir. Je crois effectivement que rêver c'est le plus beau 6eme sens qui nous soit donné d'avoir = il contient toute l'impulsion de vie et d'espoir dans laquelle puiser notre énergie chaque jour, c'est lui qui donne des ailes.
Alors je te souhaite que ta vie continue à être pleine de rêves douce Muriel, je suis si heureuse de te retrouver sur ce nouveau post que cette chanson illustre merveilleusement bien.
Je t'embrasse Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #4 le: 17 Mai 2007 à 15:24:14 » |
|
MERCI MURIEL DE TOUT COEUR.....  Quelle joie de lire ce message...surtout quand on connait ton parcours, on ne peut qu'être encore plus touchée... Un souffle d'amour incoyable te porte...MERCI de nous le donner à vivre sur le forum... Tu es partie pour un grand "pont"...tu es en train de profiter au maximum de cet élan de vie et c'est pour moi aujourd'hui...ma plus grande joie... tu trouveras en rentrant tous nos petits messages posés pour toi en ton absence...!!!  Je suis comme Delphine ...ignarde pour reconnaitre des paroles...mais je suis sûre que je connais la mélodie...(c'est qui le chanteur???)  J'aime aussi beaucoup la phrase: "on a tous en mémoire, un reste au fond de soi, d'enfance".... OUI, Il y a toujours un coeur d'enfant qui bat au fond de moi... ENCORE 1000 MERCIS et à très bientôt je te prends dans mes bras et je t'embrasse  Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
pascale
Jr. Member

|
 |
« Répondre #5 le: 17 Mai 2007 à 23:03:01 » |
|
chère muriel, moi, je suis rassurée, les autres sont aussi uncultes que moi: qui est le chanteur? Mais quelle joie de te lire ici, merci pour tout ce que tu nous partages, merci pour cette belle chanson dont les mots t'ont aidé à tenir bon. Merci d'oser nous dire ce que tu as ressenti au plus profond de toi. Merci de nous donner cette joie de te sentir sourir à la vie. A bientôt Pascale
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Pascale, maman d'Adélaïde, Hilaire, Séverin, Marie-Clémentine(née le 9 février 2003, née au ciel le 10 février2003) Ferréol, Céleste
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #6 le: 21 Mai 2007 à 11:28:56 » |
|
Coucou à vous toutes!!! Je tenais à vous remercier pour tous vos messages...  quelle plaisir de les lire ce matin et de voir qu'il vous a touché...  Pour votre info les paroles de cette chanson, sont tiré de la comédie musicale du "Roi Soleil" : Tant qu'on rêve encore.... Je suis allée les voir "3 fois"!!!!! tellement j'ai aimé leur spectacle, puis ils font leur dernière chanson avec celle ci, la 1ère fois que je l'ai entendu j'en ai pleuré... Je peux vous dire que j'ai repassé les paroles des milliers de fois dans ma tête et à chaque fois ça me redonnait espoir...et c'est ce que j'ai voulu faire en l'écrivant ici et je vois que ça à eu son effet...!!!!  Ce sont parfois des petites choses qui nous font le plus grand bien...!!! Et savoir lire entre les lignes et très important aussi pour moi, je vois la vie tellement différement aujourd'hui, avec un coeur qui a grandit grâce à l'amour de mes 2 petits coeurs...  Vous êtes vraiment supers les mamans , vos anges doivent être si fiers de vous et je peux vous dire qu'il y de quoi être fier...!!!!  Bonne journée à vous et à nos jolis anges qui nous regardent de leurs nuages...  Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #7 le: 21 Mai 2007 à 11:36:01 » |
|
Bonjour Muriel, Tous ces clins d'oeil et ces sourires dans ton post me réjouissent. Oui Muriel, les paroles de ta chanson nous touchent aussi et quand je sens toute cette énergie, cette vie que tu nous envoies au travers de ton message , tu me donnes vraiment" la pêche" pour la journée  Grosses  à toi et à tes deux trésors, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
chat-alors
|
 |
« Répondre #8 le: 23 Mai 2007 à 15:12:23 » |
|
Comme je suis heureuse de te voir ouvrir en ton temps à toi, toi aussi une nouvelle page  c' est super  Le chemin va être encore bien long, avec des hauts et des bas ( tu sais les montagnes russes  ) mais cela ira de " mieux en mieux " les bas seront de moins en moins violent et un équilibre certain et inébranlable prendra sa place Mais chaque chose en son temps, et chacun à son rythme Avec Rémi mon mari il y a peu encore nous avons réaliser au plus profond de nous que oui nous serions des parents en deuil tous le restant de notre vie, que oui il y aura toujours une absente à tous les grands évennements de notre vie, les petits instants de bonheur, mais aussi que notre Rosa est tellement présente, tellement là, pas de trop, juste comme ses frères et soeurs, mais nous avons et commencons réellement à prendre concience de tout ce qu' elle nous a donné, apporté, de comment elle nous à profondément transformer, qu' elle à fait de nous de nouvelles personnes, de nouveaux parents, et de nous ses frères et soeurs une nouvelle famille, toujours et à jamais souffrant de son absence mais tellement heureux qu 'elle fasse partie de nous, de cette famille Ton ciel, votre ciel sera de moins en moins tumultueux et ce sera toujours avec et grâce à votre petit bonhomme et pour le bonheur de votre puce et de ses parents Gros bisous 
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Mai 2007 à 15:15:09 par chat-alors »
|
Journalisée
|
Sylvie, maman de 8 petits " chatons " d' amour, qui chaque jour ensoleillent notre vie, âgé(e)s de 14 ans à qqls mois, 4 filles et 4 garçons, et mamange d' une merveilleuse petite princesse, née à terme, si belle et douce, puis repartit bien trop vite jouer avec les anges, fin juillet 2006
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #9 le: 24 Mai 2007 à 21:45:47 » |
|
Bonsoir à vous... Merci Pascale d'être venue me voir...  tes mots sont toujours aussi justes et réconfortants...je suis comme toi, nous aussi avec mon mari nous avons compris que nous serons des parents en deuil jusqu"à la fin de notre vie...et c'est dur à encaisser!!! ça fait même mal à la tête...Quentin sera toujours le frère de notre Manon, son jumeau à tout jamais, pour moi, il y aura toujours une partie de lui qui vivra à travers Manon...et ça me fait plaisir de me dire ça, je suis apaisée en le pensant, ça me rassure...  il m'aide dans la vie de tous les jours, à grandir et à ressentir des sentiments jusqu'ici "inconnu"...mais aussi à donner encore plus d'AMOUR...et c'est ça pour moi le plus merveilleux!!!  Et je sais que n'importe à quel endroit je suis, je pense à lui, il est dans mes pensées, il fait parti de ma vie, il est encré dans mon coeur...simplement différement...mais je le fais VIVRE mon tout petit, mon joli ange...  Gros bisous à toutes...et des câlins tous doux à nos anges adorés! Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #10 le: 25 Mai 2007 à 15:04:25 » |
|
Bonjour Muriel, Une pensée pour toi en ce jour où Manon a 15 mois, elle doit commencer à marcher peut-être court-elle déjà  . La mienne qui 16 mois, court mais tombe encore souvent (bonjour les égratignures  ). En te disant tout cela, je pense aussi beaucoup à ton petit Quentin qui doit bien te manquer aujourd'hui  . Mais comme tu le dis très bien, il est maintenant toujours avec toi, car désormais tu le fais vivre dans ton coeur. Je t'embrasse bien fort en ce jour particulier, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #11 le: 25 Mai 2007 à 16:02:14 » |
|
Bonjour Muriel Bon anniversaire à Quentin et Manon, et douces pensées à toi. Je t'embrasse Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #12 le: 26 Mai 2007 à 12:42:59 » |
|
Bonjour les mamans... Merci d'avoir pensé à mes ti loulous hier, ça me fait très plaisir...j'ai passé une journée en demi-teinte hier, un coup de moins, j'ai pleuré, j'ai lâché un peu la pression et ça fait pas de mal, bien au contraire!!! maintenant je me laisse plus souvent aller, car je sais que derrière je peux plus facilement remonter la pente...  je gère comme je peux, mais je me débrouille pas mal, je suis contente d'avoir fait tout ce chemin sur moi, toutes ces "remises en question" très importantes pour avancer et pour savoir où j'en étais...pas toujours évident mais très instructif...!!!!  Bon week end à vous, bisous à vos anges...  Muriel Je vous aime mes ti coeurs...maman 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #13 le: 27 Mai 2007 à 12:15:33 » |
|
Bonjour Muriel...  je ne sais pas si tu es partie en vacances pour ce derneir "pont" de Mai...en tout cas, je voualis te faire un p'tit coucou... ça soulage de pouvoir se laisser aller...de vivre en authenticité...d'être plus soi-même... et puis, après, on peut reprendre la route de la vie au quotidien en se sentant un peu plus légère...comme si on avait déposé un fardeau qui pesait sur nos épaules et nous empéchait d'avancer... c'est vrai que le fardeau réapparait à la remontée de nos émotions, de notre chagrin dans ce qui n'est pas encore épuisé...et il faut encore recommencer à poser ce poids, en le confiant à d'autres... mais tu peux être sacrément fière de toi, avec tout le chemin incroyable que tu as déjà parcouru... Bon petit WE à toi...avec ta puce et ton 'ti " Quentin qui habite ton coeur à tout jamais grosse bise à toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #14 le: 27 Mai 2007 à 22:59:37 » |
|
Coucou du soir... Je suis restée chez moi cette fois ci pour le dernier pont...pour tout te dire Isabelle, la dernière fois j'ai passé plus de 12H dans la voiture!!!! alors on est bien mieux chez soit, tu peux me croire!!!  En ce moment je lis un livre d'un auteur que j'aime beaucoup, car je "voyage" à chaque fois avec lui, ça me fait du bien, ça parle de si on pouvait revenir en arrière et changer quelque chose...qu'est ce qu'on ferait..et est ce que ça changerai pas tout le reste de notre vie...!!! beaucoup de choses qui me traversent l'esprit en ce moment, bien que je sache que jamais je ne pourrais revenir en arrière et puis je me dis que quelque part...notre vie est tracée et que l'on ne peut rien y changer malgré toute notre bonne volonté...  C'est pas évident de se dire ça et de l'admettre surtout, mais je pense qu'il faut le comprendre une bonne fois pour toute, pour pouvoir avancer et y voir un peu plus clair à l'intérieur de nous même...  J'ai eu une grosse chute de tension il y a 1 semaine et du coup je n'ai pas pu arreter mes anti-dépresseurs...mon docteur me les a reprolonger pour 1 mois!!!! je suis très déçue car je m'étais dis que j'allais en finir et enfin tourner la page et puis non...il faut encore attendre!!! mais je préfère prendre mon "mal" en partience que de voir tout du mauvais côté, car je sais que ça ne m'aiderai pas plus...alors je me dis que ça sera pour le mois prochain, mais j'en ai pris tout de même un coup derrière la tête...grosse déception...  Je voudrais tellement retenter une nouvelle histoire, ressentir la vie au creux de mon ventre, mais ce n'est pas encore pour demain, je veux y croire de nouveau, je veux garder l'espoir de me dire que cette fois ci tout se passera bien et qu'il n'y aura pas de problèmes...je suis assez confiante et je m'en sens la force, ce qui est pour moi un grand pas en avant...j'en suis très contente!!!!  Bonne soirée à toutes... Bisous tous doux à vous les ti coeurs!!!  Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|