Soins palliatifs et accompagnement en maternité
18 Mai 2012 à 20:25:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 16 17 [18]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quentin 8 mois déjà  (Lu 21176 fois)
pascale
Jr. Member
**

« Répondre #255 le: 12 Mai 2007 à 22:36:07 »

Bonsoir chère Muriel... c'est sympa d'être là ensemble,
Je rebondis sur la réponse que tu m'as faite l'autre jour... en effet, je t'ai livré des sentiments, ce que j'ai ressenti quand j'attendais Ferréol après le décès de Marie-Clémentine... et ton mari voyait les choses ainsi. Cela ne veut pas dire pour moi que tout est toujours bien clair dans ma tête. Aujourd'hui encore, parfois je mélange tout, je coure après cette petite princesse du ciel qui n'est plus là et je passe à côté de cette vie qui remplit ma maison. Cela m'arrive encore. C'est normal, je ne m'en inquiète pas plus que cela et je rejoins ainsi Françoise, tout ne peut pas toujours être clair, idéal, limpide dans nos têtes mais y-a-t-il une "bonne" façon de vivre notre deuil? je ne crois pas, ce serait même terrifiant. En revanche, ce dont je suis certaine, c'est que le fait d'avoir conscience de nos "confusions" aide à avancer et nous invite à une certaine prudence pour ne pas tout mélanger. Alors tu peux te faire confiance, tu sens toi même quand cela va un peu de travers dans ta tête et tu as tout le temps pour rétablir la barre, comme tu peux, du mieux possible pour avancer .
Je pense bien à toi et aux parents d'Alexis.
Pascale
Journalisée

Pascale, maman d'Adélaïde, Hilaire, Séverin, Marie-Clémentine(née le 9 février 2003, née au ciel le 10 février2003) Ferréol, Céleste
quentin05
Hero Member

Muriel maman de l'ange Quentin,et de ma puce Manon

« Répondre #256 le: 16 Mai 2007 à 17:34:42 »

Bonjour à vous,

Ton message m'a éclairé Pascale...car je vois aussi que pour toi parfois tout n'est pas clair!!! et comme tu dis je pense également qu'il n'y a pas une bonne façon de vivre son deuil...mais je pense tout comme toi que se poser des questions et avoir des doutes nous permettent d'avancer et de nous faire notre propre chemin...!

Du reste je vais ouvrir un nouveau post dans la rubrique "quand l'horizon s'éclaircit" Wink ...je pense que c'est dans les dernières fois que je vais venir sur celui ci...même si tout n'est pas clair et simple comme je l'espère si souvent, je me bats pour rester la tête hors de l'eau...je suis encore entre 2 phases, qui ne sont pas même pour moi facile à comprendre...!!!

Bon week end à toutes...peut être certaines d'entres vous vont faire le "pont"...je pars avec ma tite famille pendant 4 jours...prendre l'air!!!
Bisous à toutes et gros bisous à nos jolis anges!!!
Muriel
Journalisée

Muriel, maman de Manon  et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
francoise
Hero Member

« Répondre #257 le: 17 Mai 2007 à 10:58:33 »

Paase un bon WE Muriel, profite de ce grand bol d'air pour emmagasiner encore plus d'énergie positive !
Bien à toi
Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
pascale
Jr. Member
**

« Répondre #258 le: 17 Mai 2007 à 22:29:05 »

chère muriel,
formidable, nous pourrons donc te visiter ailleurs, j'ai hâte de te retrouver dans une nouvelle rubrique...mais n'hésite pas à revenir ici, "indulgence..." il y a des jours plus ensoleillés que d'autres.
Je suis bien contente d'avoir pu t'éclaicir un peu... J'espère que vous vous dépaysez bien...chez nous c'est le grand "chambardement", nous changeons les enfants de chambre...et c'est un vrai déménagement. Il fallait d'urgence séparer les garçons!
Je pense bien à toi
Pascale
Journalisée

Pascale, maman d'Adélaïde, Hilaire, Séverin, Marie-Clémentine(née le 9 février 2003, née au ciel le 10 février2003) Ferréol, Céleste
Pages: 1 ... 16 17 [18]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !