|
quentin05
|
 |
« Répondre #15 le: 13 Novembre 2006 à 22:47:16 » |
|
Bonsoir aux mamans et à nos ti anges...
J'espère que nos ti bouts sont heureux là haut et que tout se passe bien pour eux...en tout cas mieux que pour nous! Je suis allée voir mon bébé cette après midi, toute triste avec plein de larmes, je voudrais refaire le passé et je sais que c'est peine perdue, je n'arrete pas de me poser des questions et des "si", je sais que si je pouvais revenir en arrière et ne pas attendre pour certaine choses comme je l'ai fait aujourd'hui mon petit Quentin serait avec nous, je sais que ça fait très mal de se dire ça et que ça ne le fera pas revenir, mais j'ai tellement mal que je serais prête à tout...
Merci à vous les mamans de continuer d'être là et de me soutenir, je relis beaucoup vos conseils et essaye de le faire, mais le moral ne suit pas toujours...alors je me fais souvent violence pour avancer et tenir le coup, mais c'est dur.
Je souhaite une bonne soirée à toutes les mamans et à vous tous les anges... Petit coeur, tu me manques toujours autant et le fait que tu ne soit plus là et toujours , si ce n'est plus dur au fil des jours...je t'aime mon Quentin pour l'éternité.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #16 le: 14 Novembre 2006 à 21:43:13 » |
|
Petit amour je viens te faire un coucou ici aussi mon coeur, je t'écris tout le temps car je voudrais tellement pouvoir te dire toutes ses choses en face, en tenant dans mes bras, tout sérré contre moi, bien au chaud...
Maman n' a pas vraiment le moral, à l'approche des "fêtes" que je n'ai pas envie de faire, je me dis que je ferai comme je le sens, car la dernière fois que je me suis forcée pour plein de choses, il y a eu beaucoup de "dégâts" derrière...et tu le sais bien et moi aussi et je n'ai pour rien au monde envie de revivre ce passage une autre fois. alors maman fera comme elle voudra mais surtout je pense comme elle le pourra, c'est vraiment ça la vrai raison...
Dors bien mon ange sur tes nuages, maman pense fort à toi et t'aime à un point inimaginable...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #17 le: 14 Novembre 2006 à 22:19:13 » |
|
Bonsoir Muriel, tout ce temps d'épreuve doit te sembler terrible et sans fin... accroche toi au présent, ne reviens pas sur ton passé, je sais, il est là très douloureux dans ton coeur mais essaie de le laisser inscrit dans le passé... Oh, je sais aussi que c'est difficile...j'avais moi aussi comme un film dans la tête qui revenait en permanence et je comptais les semaines, les mois comme si mon bébé continuait de vivre, de grandir en semaines, en mois...en fait, sans m'en rendre compte, je me faisais du mal... Reste dans le présent avec ta petite puce Manon...pendant une heure, puis une autre heure...pour t'enraciner dans le réel et tout doucement apprivoiser cette absence qui te mine Courage, petite maman Nous sommes de tout coeur avec toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #18 le: 15 Novembre 2006 à 14:38:31 » |
|
Bonjour Muriel
Je suis très mal moi aussi aujourd'hui, et pourtant je trouvais que j'allais mieux et que ça durait. Non, je suis retombée au fond du trou, et ça fait encore plus mal que la dernière fois parce que je ne m'y attendais pas (et en même temps je m'y attendais, c'est bizarre).
C'est notre vie maintenant, on a pris un abonnement perpétuel pour les montagnes russes. Ce que je voudrais te dire par cette image, c'est que tomber au fond du trou est toujours un présage que l'on va remonter ensuite. Même si la chute n'en finit pas, et qu'on sombre toujours plus profond avec le sentiment que ça ne s'arrêtera jamais, on remonte forcément ensuite. Pas forcément très haut, pas forcément pour longtemps, mais ça permet de reprendre son souffle, de reprendre des forces, de faire ne serait-ce qu'un seul tout petit pas.
Quand ça va un peu mieux, j'essaye de profiter de ce répis, au maximum, essayer de ne pas avoir peur ni honte de me sentir mieux. Au début je pensais que c'était manquer de respect à Adèle que de rire et ne plus penser qu'à elle pendant une journée. Maintenant j'apprivoise ces moments (rares, mais quand même) où j'ai besoin de "mettre le couvercle" sur mon chagrin, j'y reviendrais plus tard, mais je m'accorde une pause. Dans ces moments-là je n'oublie pas Adèle, mais j'oublie mon chagrin, Adèle redevient tout simplement mon petit bébé que j'aime - point. Mon petit bébé que je suis tellement heureuse d'avoir porté, d'avoir embrassé. Je me dis qu'elle doit être soulagée aussi dans ces moments-là, elle doit être heureuse de me voir sourire, elle doit être heureuse de voir qu'elle n'est pas uniquement source de chagrin pour moi.
Courage petite maman, prends bien soin de toi. Comment ça se passe avec ton mari, arrivez-vous à communiquer, à partager vos sentiments ? Pour moi c'est parfois difficile, mais quand j'y arrive ça me fait toujours un bien fou de me sentir comprise et entendue par lui.
Je pense bien à toi Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
pascale
Jr. Member

|
 |
« Répondre #19 le: 15 Novembre 2006 à 18:49:10 » |
|
chères françoise et muriel,
je suis toujours émue de vous lire et de voir que vous avez trouvé ici un lieu pour parler, échanger, et surtout partager ce què vous vivez et que nous vivons aussi depuis plus ou moins longtemps. J'ai juste envie de revenir sur cette image que tu emploies Françoise pour décrire tes émotions: les montagnes russes.En te lisant, j'ai envie de te soulager, de te montrer que devant, il y a aussi des paysages moins violents, plus sereins, de vertes collines, des printemps et des étés. C'est difficile d'y croire, on n'a pas toujours envie d'y croire car comme tu l'écris, on peut avoir honte d'être moins triste. Un jour, alors que j'attendais Marie-Clémentine, une maman qui avait sa petite fille au ciel me dit: tu verras, ce n'est pas un enfant de moins mais un enfant de plus... Pendant longtemps je n'ai pas compris cela, j'ai refusé cette phrase que je trouvais un peu facile (et pourtant cette maman savait de quoi elle parlait) Aujourd'hui, je sais que Marie-Clémentine est vraiment un enfant en plus dans notre famille, que j'ai pu établir un lien avec elle, différent de celui que j'ai avec les autres. Mais je crois aussi que c'est important de se laisser prendre par cette tristesse, de ne pas passer à côté, pour aller au fond de cet. C'est difficile, douloureux, déchirant et tellement vrai aussi. J'avais juste envie de vous dire qu'il y a des rayons de soleil qui durent, des printemps généreux, que les collines sont moins aggressives que les montagnes russes et que cette perpétuité, si elle existe peut être plus douce. Je pense bien à vous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Pascale, maman d'Adélaïde, Hilaire, Séverin, Marie-Clémentine(née le 9 février 2003, née au ciel le 10 février2003) Ferréol, Céleste
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #20 le: 15 Novembre 2006 à 19:19:49 » |
|
Bonsoir à vous les mamans...
Message pour Fançoise que je remercie pour son soutien et son réconfort, dans ces moments si difficiles à passer, moi aussi je suis comme toi en ce moment , je suis en pleine "rechute" malgré tous les efforts et ma petite puce aui respire la "vie"...mais ce qui me fait mal, c'est qu'elle me rappelle au quotidien Quentin son frère, il devrait jouer ensemble, grandir ensemble, des jumeaux est ce que j'attendais depuis le début et aujourd'hui il me reste Manon et j'en suis plus qu'heureuse, je peux vous le dire, et si elle n'était pas là je ne sais pas où je serais...les fameuses "montagnes russes" sont bien dures et raides à passer, comment faire pour tenir le choc à chaque fois?, je ne sais pas...! je crois qu'on apprend à vivre avec ses "hauts" et ses"bas" car nous n'avons malheureusement pas le choix....
Et merci à toi Pascale pour essayer de trouver les mots qui vont nous aider à remonter la pente au fil du temps, moi aussi je me dis que mon Quentin, n'est pas vraiment parti...alors je lui parle tous les jours avec mon coeur et je sais que quelque part il m'entend et qu'un jour nous nous retrouverons pour ratttrapper tout ce temps et apprendre enfin à se connaître et pouvoir se donner tout cet amour aujourd'hui gardé au fond de nous...pour leurs 1er anniversaires je mettrai 2 bougies et j'y tiens plus que tout et je le ferai chaque année durant car c'est ma manière à moi de faire vivre mon Quentin avec nous...différement mais avec nosu en tout cas....
Bonne soirée à vous et gros bisous tendres à nos anges. Gros câlinous tous doux à toi mon petit Quentin, maman t'aime et t'aimera pour l'éternité.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #21 le: 15 Novembre 2006 à 22:22:08 » |
|
Chère Françoise,
J'aime beaucoup la phrase où tu dis:"c'est ma manière à moi de faire vivre mon Quentin avec nous, différent mais avec nous." Tu soulignes toute l'importance pour chacune de nos familles de rappeler l'existence de notre bébé disparu. A la maison, nous évoquons souvent Bertille et les enfants parlent facilement d'elle. C'est vrai que nous avons eu la chance de la connaitre relativement longtemps( 3 mois). Mais je mesure aujourd'hui tout le bénéfice qu'ont ses soeurs de pouvoir parler de Bertille simplement, de me poser des questions même si cela me fait encore pleurer. D'ailleurs, je parle souvent de Bertille à Inès notre dernière enfant(qui n'a que 10 mois);je souhaite qu'elle puisse connaitre plus tard la vie de sa soeur décédée. C'est ma manière de rendre présente Bertille, de l'inscrire dans notre histoire.
A bientôt, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #22 le: 15 Novembre 2006 à 23:09:16 » |
|
Bonsoir, merci pour ton message, mais moi c'est "Muriel" et non Françoise alors je ne sais pas vraiment à qui tu répondais...mais ce n'est pas grave...le principal c'est de se soutenir toutes ensemble pour continuer à avancer comme on peut...
Bonne soirée à toutes les mamans et à tous nos anges... Maman pense fort à toi mon bébé Quentin, je t'aime comme une folle....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #23 le: 16 Novembre 2006 à 14:40:43 » |
|
Bonjour Muriel,
Excuse-moi pour avoir confondu vos prénoms. C'est avant tout à toi, que je souhaitais répondre. Mais cela n'empêche peut-être pas Françoise de se sentir concernée car nous vivons toutes avec cette particularité d'avoir perdu l'un de nos bébés.
A bientôt, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #24 le: 16 Novembre 2006 à 21:02:51 » |
|
Coucou du soir,
Je suis de tout coeur avec toutes les mamans qui sont ici...et je tenais à remercier les personnes qui ont crée cette Association, pour nous mamans en "souffrance" car il n'y en avait pas, j'ai beaucoup cherché avant, mais rien et là aujourd'hui grâce à votre aide et vos mots de réconfort je peux enfin me confier et ouvrir mon coeur avec des mamans qui me comprennent et ça soulage énormément...!
Je vais aller voir mon petit Quentin demain au cimetière pour qu'il me donne de la force, car j'en ai plus que besoin, j'ai craqué hier soir et ce midi aussi, c'est tout plein de petites choses qui à la fin font un "trop" et là on craque...et j'appelle ça la "descente aux enfers" car j'ai vraiment beaucoup de mal à remonter après une telle chute!
Heureusement j'ai ma petite Manon qui est là et qui me redonne le sourire, c'est mon rayon de soleil, Vendredi 24 c'est le RDV avec l'HP pour voir si tout continue à être conforme au terme...car 2 mois d'avance et surtout des ventricules aussi pour elle dilatées dans la tête, donc beaucoup de soucis pour son avenir, avec ma puce je vis au jour le jour, je profite d'elle un max tous les jours, car je ne sais pas de quoi sera fait le lendemain et nous sommes bien au courant...mais je sais que c'est une battante, elle nous le montre depuis le début, puis je sais que Quentin veille sur elle...
J'ai confiance en ma puce...
Bonne soirée à toutes les mamans et gros bisous tendres à nos anges. Des tas et des tas de bibis d'amour à toi mon Quentin, maman t'aime fort et va continuer à se battre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #25 le: 17 Novembre 2006 à 21:19:48 » |
|
Mon ti amour,
Je suis passée te voir vraiment très rapidement ce soir, demain matin je viendrais plus longtemps car il faut vraiment que je te parle, j'ai trop mal à l'intérieur et aller te voir et ma manière à moi de faire le vide et de me sentir plus proche de toi...
Maman n'a pas trop la forme pour te dire plein de chose ce soir, je suis vidée...le manque est trop grand.
Bonne soirée à toutes les mamans et à vous tous nos petits anges d'amour. Je t'aime mon Quentin.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #26 le: 19 Novembre 2006 à 10:07:33 » |
|
Mon coeur,
Je viens d'apprendre qu'une maman venait d'apprendre le même diagnostic que pour vous 2 mes bébés, ça me rappelle tant de choses horribles, le monde qui s'écroule sous nos pied sans que l'on y puisse rien y faire....maman va pas fort mais aidera cette maman dans son combat...Je te demande aussi de veiller sur ce petit garçon afin de lui donner toute les chances de connaître ses parents et une très belle vie! je compte sur toi mon ange...et continue de bien veiller sur ta soeur , je sais que ça fait beaucoup de choses mais je sais que tu en est capable.... Je t'aime fort et je suis fier de toi mon petit Quentin, tu me manques tant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #27 le: 20 Novembre 2006 à 16:34:43 » |
|
Ti amour, maman est seule ta soeur est chez ta mamie, car ça va pas, j'ai pas le moral du tout, alors je viens te faire de gros bisous et plein de câlins pour toi mon ange...je t'aime tant, le vide est si grand sans toi que je ne sais plus comment avancer en ce moment....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #28 le: 20 Novembre 2006 à 18:24:43 » |
|
Bonsoir Muriel, tu n'es pas seule...nous sommes là avec toi...même si ce n'est qu'un lien tenu, sur le Net...mais le coeur y est vraiment.... Repose toi, dans ce calme où tout te rappelle l'absence de Quentin, et habite ton coeur pour y trouver ton petit bonhomme qui t'envoie ce soir toute sa tendresse... Accroche toi, petite soeur de détresse, ne perds pas courage...nous ne te lacherons pas la main... Demain, un jour, le soleil brillera de nouveau et ta douleur, si affreuse ce soir, s'apaisera...tu dois en être sûre, nous te montrerons le chemin... Avec toi, de tout coeur Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #29 le: 20 Novembre 2006 à 22:25:31 » |
|
Ces mots me font du bien, merci à toi de penser à moi et de trouver des paroles apaisantes, c'est vrai qu'en ce moment je traverse de nouveau une période "noire" et j'ai du mal à m'en sortir, pourtant j'ai sa soeur, ma petite puce Manon qui m'aide...j'ai eu au tél la psychologue et j'ai rdv demain matin , nous allons nous connaître pour la 1ère fois, car avant j'ai été suivie par la psy de l'HP pendant 7 mois...j'espère qu'elle sera aussi bien que celle d'avant, car elle m'a beaucoup apporté et soutenue.
Merci les mamans d'être là et de continuer à m'encourager, je vous souhaite plein de bonne choses et que le soleil brille de nouveau pour chacune d'entres nous...! Je t'aime mon tout petit bébé, mon Quentin, ma vie...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|