Partenaire de l’ASP Fondatrice et charte de l’ASP

Association pour le développement des Soins Palliatifs

L’ASP Fondatrice, créée ne 1985, est une des associations à la source du développement des Soins Palliatifs en France, d’où son nom d’ASP Fondatrice. Elle a la double mission de continuer à promouvoir le développement des soins palliatifs en France, de sélectionner et former les accompagnants bénévoles et leur fournir un cadre à leurs activités.

Elle regroupe aujourd’hui plus de  250 bénévoles accompagnants répartis en 36 équipes.

Siège social : 37-39 avenue de Clichy 75017 – Paris

Tel : 01 53 42 31 31

Partageant le même élan dans l’esprit des Soins Palliatifs, l’association SPAMA est devenue partenaire de l’ASP Fondatrice depuis Janvier 2018.

La charte de l’ASP

Leur charte vient rappeler les grands principes des soins palliatifs et de l’accompagnement face à la fin de vie. Vous pouvez la consulter ici.

Partenaire de l'ASP Fondatrice
Conventionnée auprès du CHRU de Lille et du CHRU de Toulouse et du CHRU d'Angers.

ASSOCIATION SPAMA : Soins Palliatifs et Accompagnement en MAternité | 3, rue du plat - 59000 LILLE